Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Alfa 147 GTA : Essai Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alfa 147 GTA : Essai Motorlegend

    Motorlegend est heureux de vous proposer cette semaine son essai de l'Alfa 147 GTA.

    Après la 156 GTA (500 unités ont trouvé preneurs en France dont 40 % en variante Sportwagon), c'est au tour de la 147 à revendiquer cette appellation grâce à la greffe réussie du 6 cylindres 3.2l de 250 chevaux...

    [size="1"][ 10.12.2004, 18:15: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

  • #2
    Je trouve plutot interessant qu'il existe encore plusieurs chemins pour arriver a des performances eleves, un V6 muscle et musical chez Alfa, un 4 en ligne qui tourne tres vite chez Honda, un 4 a plat turbo chez Subaru... Ca fait partie d'une diversite que les constructeurs ont su ou pu jusqu'a present maintenir c'est tant mieux et c'est rassurant!

    Commentaire


    • #3
      je considère pas les 156/147 GTA comme de vraies sportives malgré leurs très bonnes perfs mais plutôt comme des "superGTI"..

      la preuve en est que testées sur circuit, elles se prennent des vents : la 156 par les Civic type R et Clio RS et la 147 par la golf R32

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BREF:
        Je trouve plutot interessant qu'il existe encore plusieurs chemins pour arriver a des performances eleves, un V6 muscle et musical chez Alfa, un 4 en ligne qui tourne tres vite chez Honda, un 4 a plat turbo chez Subaru... Ca fait partie d'une diversite que les constructeurs ont su ou pu jusqu'a present maintenir c'est tant mieux et c'est rassurant! </font>[/QUOTE]Salut,
        Il y a le 5 cylindres turbo de chez fiat aussi !!
        il n'a sûrement rien à envier aux moteurs précités...
        @+

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;seb&gt;:
          J'ai pourtant vu dans turbo une 156gta 250ch effectuer le kmda en 25.8,et la civic en est bien loing!!!
          a verifié pour les chronos,mais bon la civic marche moins fort, rien qu'en pointe ou elle affiche 227kmh et l'alfa 250kmh et a mon avis au alentours de 160kmh la difference doit etre flagrante au niveau des reprises!!!
          non il fait pas s'arreter sur un chrono mais sur plusieurs, rappelez vous une delta HF integrale en 89 abattait le 0.100 au meme avec les memes temps qu'une testarossa mais apres...attention!!!
          </font>[/QUOTE]ben là ça m'étonne parce que le meilleur km DA c'est 26.4 par le Monauto et 7.0s de 0 à 100..

          c'est déjà bien mais quand on pense que le coupé GTV 3.0 24V fait aussi bien avec 30 ch de moins, on se dit qu'il y a un problème [img]redface.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Putain j'aimerais bien la conduire cette voiture.
            Et c'est sans parler du bruit de feu qu'elle fait, et des poussés de régime jusqu'a 7000 trms/min!

            Commentaire


            • #7
              N'empêche que sur routes difficiles, seule la Subaru s'en tire avec mention. La GTA pèche par sa traction un peu débordée (mais pas trop, et ce malgré l'absence d'un autobloc plus qu'utile [img]graemlins/thumb.gif[/img] ), la R32 se vautre partout (pas adaptée à autre chose qu'à être regardée ou à faire du circuit [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ) et la M3 est pointue, mais tient le parquet.
              Cependant, la plus belle gueule des 4, c'est l'Alfa [img]graemlins/love.gif[/img] Elle est vraiment bien carrossée [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                [QUOTE]Débat lancé par JNS513:
                [QB] N'empêche que sur routes difficiles, ...la R32 se vautre partout (pas adaptée à autre chose qu'à être regardée ou à faire du circuit [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] )

                Je regrette ton manque d'objectivité... on dirait que tu as passé des heures à essayer une R32... (c'est sûr, si on regarde l'essai m6Turbo on risque d'avoir des préjugés [img]graemlins/buck.gif[/img] ). Je m'en sers tous les jours aussi bien pour le boulot, la promenade et un peu de circuit) et je t'assure qu'elle ne "se vautre pas partout". Sur le circuit de Ledenon (30) la M3 (321cv) d'un ami tient la distance (sans doubler) sur 3 tours... ensuite, plus de freins, tchao la M3 ! [img]graemlins/love.gif[/img]

                Commentaire

                Chargement...
                X