Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Giulietta pont

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Giulietta pont

    Bonjour les alfistes.
    Je confirme que le gros roulement de pont arrière de Giulietta est maintenant introuvable et que le remplacant que j'ai trouvé ne convient pas (1 mm trop épais)sauf au prix d'un ajustement par rectification de la bague, ce que l'on va d'ailleurs devoir réaliser sur le mien.

    CONCLUSION: si vous trouvez un(des) roulement(s)d'origine, PRENEZ-LE(S) et gardez le(s) bien au cas où... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

  • #2
    Pour les roulements, une adresse de plus n'est jamais à laisser, éventuellement, à l'occasion, tu peux la publier.
    Mon roulement ne coutant pas un prix excessif(31,56 €), j'ai préféré le faire rectifier que de chercher longtemps un roulement d'origine chez un revendeur qui sera passablement plus cher
    Concernant les paliers , je ne pense pas que le problème soit si crucial, il doit certainement y avoir assez de fabricants qui peuvent adapter.
    Attendons aussi l'avis des autres qui ont déjà réalisé ce travail. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Merci pour ta maxime, je l'ai adoptée, de même que pour le groupe car elle correspond très bien à l'esprit que je recherche.
    [img]graemlins/applause.gif[/img] A+

    [size="1"][ 02. décembre 2002, 22:37: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir les gars !

      J'ai eu le même problème que toi, Jo, avec le gros roulement qui cale le pignon d'attaque. J'en ai trouvé un trop long que j'ai fait rectifier. Une vraie saloperie pour trouver la bonne longueur, remettre le pignon d'attaque au bon endroit et règler le tout. On a réussi finalement, à trois cerveaux, 6 mains et avec beaucoup d'ingéniosité. Après coup j'ai vu que ce roulement est sur le catalogue Hein Brandt. Ne peut-il plus le livrer?

      Pour les coquilles de bielles et paliers, j'avais pu en obtenir sans problèmes il y a... ce devait être en 1995.

      A+

      Commentaire


      • #4
        Salut Iguane.
        Pour le roulement, comme mon régleur habite à 100 km de chez moi, il m'a semblé plus simple de lui laisser rectifier le roulement(il est habitué à ce genre de truc) plutôt que de chercher un autre chez Hein brand et retourner chez le régleur.
        Pour une autre fois, je verrai chez Brand, c'est à 30 km de chez moi.
        J'y suis déjà allé pour une autre Giulietta pour des pièces carbu.
        Faire attention en cas de commande, car il s'était trompé dans le kit de joints qui ne convenait absolument pas!

        [size="1"][ 03. décembre 2002, 22:03: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
        "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

        Commentaire


        • #5
          heu, j'ai bien compris, tu vas rectifier un roulement !!! C'est un truc qui normalement ne se fait pas - on rectifie l'emplacement ou l'arbre , jamais le roulement -
          Ici a Liège, Jo doit connaître, on a un dépot SKF et là tu trouves pratiquement tout ce que tu veux comme dimensions de roulement et de joints spi - S'ils n'ont pas, ils le commandent et savent l'avoir en qq jours - J'ai même eu chez eux un roulement de génératrice de Trabant - alors tu vois -

          Commentaire


          • #6
            Il ne s'agit pas de rectifier le diamètre ni intérieur, ni extérieur, mais de reprendre 1 mm sur l'EPAISSEUR de la bague bague d'un roulement cônique démontable, les autres dimensions restant identiques, cela ne gênera pas beaucoup le fonctionnement, d'ailleurs mon régleur a déjà pratiqué cette intervention.
            Je préfère toujours usiner les pièces simples que de modifier un carter, c'est beaucoup plus facile par après pour "éventuellement" remettre une pièce d'origine.
            Un bon rectifieur doit faire cela sans problèmes.
            Ce roulement n'existe plus en fabrication depuis 20 ans et je n'ai pas eu l'occasion de chercher après un autre, ....peut-être que si j'avais eu le temps...!
            SKF n'est pas la panacée et ce n'est pas la première fois que ce problème se présente, j'ai déjà eu le cas avec les roulements de pont d'une Fiat 126 de 1987, heureusement qu'un "stockeur" avait encore un jeu de roulements polonais(pays des dernières 126) sinon j'aurais été bien emm....

            [size="1"][ 05. décembre 2002, 01:42: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

            Commentaire


            • #7
              oui , donc en fait tu ne reprends un peu que sur la face d'appui - ca ne doit pas etre évident qd même Le gars chez SKF est bien sympa, il m'a même donné des correspondances en Timken parce qu'il n'avait pas

              Commentaire


              • #8
                Cela ne doit pas poser de problèmes avec une bonne rectifieuse!
                A l'occasion, tu peux me communiquer l'adresse à Liège, merci d'avance [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                [size="1"][ 05. décembre 2002, 21:46: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
                "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                Commentaire

                Chargement...
                X