Salut les alfistes.
En fin de compte, ces fameuses jantes de 5 1/2" ne semblent absolument pas d'origine.
J'ai démonté les pneus et...surprise! un anneau de 25 mm a été ressoudé dans le centre de la jante, la faisant ainsi passer de 4 1/2" à 5 1/2".
Pour le pont autobloc sur une Giulietta, j'ai bien eu la confirmation que c'était réalisable.
Si vous démontez le pignon d'attaque de pont Giulietta, faire gaffe que le plus gros roulement en RIV ne se trouve plus, ni dans aucune autre marque, la fabrication est arretée depuis longtemps.
J'en ai trouvé un autre modèle en SNR(légèrement différent)qui peut le remplacer.
Cette nouvelle référence est classée dans mes archives.
Si quelqu'un connaît un vendeur d'outillage Alfa pour les Giulietta(notamment pour pont et boîte) je suis preneur, à un prix... réaliste évidemment!
Sans cet outillage, il est quasi impossible de réaliser le réglage de pont.(une journée et demi de travail.
Heureusement qu'il reste des anciens qui font encore ce travail.
En fin de compte, ces fameuses jantes de 5 1/2" ne semblent absolument pas d'origine.
J'ai démonté les pneus et...surprise! un anneau de 25 mm a été ressoudé dans le centre de la jante, la faisant ainsi passer de 4 1/2" à 5 1/2".
Pour le pont autobloc sur une Giulietta, j'ai bien eu la confirmation que c'était réalisable.
Si vous démontez le pignon d'attaque de pont Giulietta, faire gaffe que le plus gros roulement en RIV ne se trouve plus, ni dans aucune autre marque, la fabrication est arretée depuis longtemps.
J'en ai trouvé un autre modèle en SNR(légèrement différent)qui peut le remplacer.
Cette nouvelle référence est classée dans mes archives.
Si quelqu'un connaît un vendeur d'outillage Alfa pour les Giulietta(notamment pour pont et boîte) je suis preneur, à un prix... réaliste évidemment!
Sans cet outillage, il est quasi impossible de réaliser le réglage de pont.(une journée et demi de travail.
Heureusement qu'il reste des anciens qui font encore ce travail.