Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Giulietta jantes 5 1/2"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Giulietta jantes 5 1/2"

    Salut les alfistes.

    En fin de compte, ces fameuses jantes de 5 1/2" ne semblent absolument pas d'origine.
    J'ai démonté les pneus et...surprise! un anneau de 25 mm a été ressoudé dans le centre de la jante, la faisant ainsi passer de 4 1/2" à 5 1/2".

    Pour le pont autobloc sur une Giulietta, j'ai bien eu la confirmation que c'était réalisable.

    Si vous démontez le pignon d'attaque de pont Giulietta, faire gaffe que le plus gros roulement en RIV ne se trouve plus, ni dans aucune autre marque, la fabrication est arretée depuis longtemps.
    J'en ai trouvé un autre modèle en SNR(légèrement différent)qui peut le remplacer.
    Cette nouvelle référence est classée dans mes archives.
    Si quelqu'un connaît un vendeur d'outillage Alfa pour les Giulietta(notamment pour pont et boîte) je suis preneur, à un prix... réaliste évidemment!
    Sans cet outillage, il est quasi impossible de réaliser le réglage de pont.(une journée et demi de travail.
    Heureusement qu'il reste des anciens qui font encore ce travail.
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "
Chargement...
X