J'ai récemment démonté un moteur de Giulia 1600 Super équipé d'une culasse bizarre.
Elle ressemble en tous points à une culasse de 101/105 excepté que :
1/ les puits de fixation ont un diamètre de 12,4 au lieu de 11,4 c'est à dire identiques aux 1750,
2/ les 10 trous de circulation d'eau culasse/bloc moteur situés à proximité des 10 puits de fixation ont un diamètre de 5mm au lieu de 8mm,
3/ les trous oblongues de circulation d'eau coté admission ont une largeur de 12,2mm au lieu de 14,5 et coté échappement de 8 au lieu de 9,6mm.
Elle porte sur la face avant la référence 10500-01500-00 qui pourrait faire croire que c'est une culasse de 105. Si oui quel modèle ?
Pour ma part je me demande si ce n'est pas plutôt une culasse d'Alfetta ou Giulietta des années 80.
Quelqu'un en sait-il plus?
Question subsidiaire :
Le moteur de la Giulia a fonctionné parfaitement pendant longtemps avec cette culasse mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux repercer à 8mm au moins les 10 petits trous de circulation d'eau pour améliorer l'équilibrage de température culasse/bloc.
A vos claviers.
Elle ressemble en tous points à une culasse de 101/105 excepté que :
1/ les puits de fixation ont un diamètre de 12,4 au lieu de 11,4 c'est à dire identiques aux 1750,
2/ les 10 trous de circulation d'eau culasse/bloc moteur situés à proximité des 10 puits de fixation ont un diamètre de 5mm au lieu de 8mm,
3/ les trous oblongues de circulation d'eau coté admission ont une largeur de 12,2mm au lieu de 14,5 et coté échappement de 8 au lieu de 9,6mm.
Elle porte sur la face avant la référence 10500-01500-00 qui pourrait faire croire que c'est une culasse de 105. Si oui quel modèle ?
Pour ma part je me demande si ce n'est pas plutôt une culasse d'Alfetta ou Giulietta des années 80.
Quelqu'un en sait-il plus?
Question subsidiaire :
Le moteur de la Giulia a fonctionné parfaitement pendant longtemps avec cette culasse mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux repercer à 8mm au moins les 10 petits trous de circulation d'eau pour améliorer l'équilibrage de température culasse/bloc.
A vos claviers.
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