Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[750/101] Poussoir de soupapes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [750/101] Poussoir de soupapes

    Salut retro rallye.
    Il est bien entendu que le jeu entre poussoirs et blocs ne doit pas dépasser une certaine valeur.

    Giulietta 1300:

    diamètre poussoir normal = 32.479 à 32.495 >logement = 32.500 à 32.516

    Diamètre poussoir "réparation" = 32.679 à 32.695 > logement = 32.700 à 32.716.

    Jeu de montage normal et "réparation" = 0.005 à 0.037.

    Pour les poussoirs, l'usure devrait être régulière, peut-être les poussoirs ne sont-ils pas vraiment de diamètre constant, il faudrait vérifier au micromètre ou même à la règle.
    Il est vrai aussi que les poussoirs devraient s'user plus sur les extrémités si le jeu est trop important
    Contrôler le jeu me semble la priorité.
    A+
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

  • #2
    attention que ce n'est pas un boulot d'amateur - ces jeux sont tres précis - un additif "poussoirs" peut aider -
    Le fait d'avoir trop ou trop peu de jeu use aussi plus les poussoirs -
    Important - Quant on démonte un moteur, il faut toujours remettre le poussoir a sa place d'origine (c-à-d ne pas les intervertir )- c'est d'ailleurs valable pour toutes les pièces - [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Jo, Emerson,

      Je n'avais pas remarqué qu'il y avait possibilité de côte réparation sur les poussoirs
      (encore une différence dans les dimensions RTA car ils mesurent 35mm dans mon cas comme sur les 105) .
      ce qui m'embête le plus c'est que je n'ai jamais vu de poussoir en côte réparation dans les catalogues
      j'espère que les alésages n'ont pas trop "morflés"
      dans la liste heinbrand les cup de 750 sont à 41eur et les 101 à 9.88eur! et j'ai vu un revendeur francais qui vends les 105 à 32eur
      à multiplier par 8! on arrive presque au prix d'un jeu de chemise piston (300eur chez heinbrand)
      a+

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par retro.rallye:
        Jo, Emerson,

        Je n'avais pas remarqué qu'il y avait possibilité de côte réparation sur les poussoirs
        (encore une différence dans les dimensions RTA car ils mesurent 35mm dans mon cas comme sur les 105) .
        ce qui m'embête le plus c'est que je n'ai jamais vu de poussoir en côte réparation dans les catalogues
        j'espère que les alésages n'ont pas trop "morflés"
        dans la liste heinbrand les cup de 750 sont à 41eur et les 101 à 9.88eur! et j'ai vu un revendeur francais qui vends les 105 à 32eur
        à multiplier par 8! on arrive presque au prix d'un jeu de chemise piston (300eur chez heinbrand)
        a+
        </font>[/QUOTE]Qui a jamais dit que la RTA était la bible!
        Il va falloir qu'on se bouge un peu pour trouver des fournisseurs convenables, il faudrait trouver un nouveau membre du groupe en Italie, ce serait chouette. [img]graemlins/bounce.gif[/img]
        "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

        Commentaire


        • #5
          ce que j'ai vu faire c'est ouvrir le logement du poussoir et y insérer une chemise de 1.5mm en acier spécial -
          C'était sur un Lotus twin cam - [img]smile.gif[/img]

          Commentaire

          Chargement...
          X