Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rallye de nuit

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• rallye de nuit

J'ai roulé samedi soir avec mon fils de 12 ans en rallye d'orientation organisé par Nicolas(voir rubrique courrir en anciennes) et j'ai malheureusement été contrain à l'abandon.
    J'ai commis un grosse erreur: j'ai acquis ma Giulietta il y environ un mois et je n'ai jamais pensé que le propriétaire précédent n'avait jamais contrôlé son équipement électrique la nuit.
    Le fait de rouler dans un épreuve avec changements de direction mutiples et décomposés ne permettait pas à la génératice de tourner à un régime qui lui permettait de recharger la batterie.
    Conclusion: la consomation des phares additionnels était très supérieure au débit de la génératrice et après avoir réduit les phares de plus en plus(pas facile pour rouler la nuit à vue)le moteur a fini par s'arrêter et nous laisser en rade dans le noir dans un endroit très désert(faut dire qu'avec l'éclairage réduit, on avait pris un sérieux retard)
    Donc si vous achetez une ancienne et que vous roulez en rallye, contrôlez bien que : consomation électrique<=débit de génératice.
    Si un alfiste a déjà remplacé sa génératrice par un alternateur, je suis preneur des références.
    Merci d'avance [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

hé hé, même les vieux renards se font prendre
    Si tu roules avec 2LP, 2AB (utiles en carte et en flèché car avec ces phares règlés "sur le coté "t'as pas besoin d'aller voir les entrées
    Sur la Giulia, j'avais mis un alternateur d'Alfetta (avec le petit régulateur) tres facile a monter - on avait jusqu'à 660 watts (2x 130w phares, 2x 100W LP et 2x 100W AB) et on n'est jamais tombés en panne....(de çà !) - Sur la Trabant, le même montage avait fait fondre la batterie apres 2kms [img]smile.gif[/img] va voir Braquet à St Vith, il a surement ce qu'il te faut et , en plus , c'est l'organitateur du St Vith et de l'Eupen rally
    allez je te mets une photo des deux -
    Sur la Giulia, ce montage aurait bien mérité , soit des LP plus hauts, soit un ventilo électrique car quand on attendait pour pointer, (parfois plusieurs minutes - si,si ) le thermomètre grimpait limite du rouge - sur la Trabi - keine probleme, une petite (tres petite) prise d'air entre l'AB et le LP droits a solutionné les mini problèmes de chauffe

[size="1"][ 27. octobre 2002, 20:42: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Ben oui, même les anciens oublient souvent ce qui est élémentaire. Les LP = 2x 100 w et 2 Oscars virages 2x 100 W + phares normaux...
      Bonne idée l'Alfetta, j'ai toujours ma berline en partie démontée, je pense que l'alternateur doit toujours être dans les pièces
      Tu m'étonnes car je n'ai jamais chauffé avec aucune Alfa, c'est d'ailleurs une de ses principles qualités,... mais peut-être que tu roules plus vite que moi!
      Munda m'a précisé samedi que sa première Giulia ayant le radiateur encrassé avait été son premier pb.(pas de contrôle non plus du véhicule pour sa première épreuve) on ne réussit jamais au premier coup.
      Moi, je fais plutôt cela en dilettante, mais la Giulietta n'est pas appropriée pour ce type de rallye, trop de changements de direction et trop de décomposés.
      La direction est dure avec des 175, les freins aussi et la boîte et l'embrayage n'aiment pas trop d'être constamment solicités + visibilité pas vraiment idéale,... mais je suis peut-être un peu trop difficile! ou trop vieux pour les tourniquets. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

[size="1"][ 27. octobre 2002, 20:56: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

Commentaire

hum ! sur des Oscars, je me limiterais à des 55W
        pour avoir essayé sur la Daf, les 100W chauffent trop et pètent apres quelques heures - j'en ai même une qui a claqué après 10 min.
        Le problème avec les 100/130W c'est que tu cuits les paraboles de phares sinon, ca marche pas mal -une fois on a essayé sur des plaques qu'on voyait et au trip, elles étaient à pres de 2000 m.

PS: Un truc qui est bien pratique c'est ce phare à main (GB -une petite ampoule iode)branché dans l'allume-cigares et qui te permets d'éclairer un nom de rue ou une allée pour "voir"
        (Ca peut aussi servir de baladeuse )

Commentaire

Chargement...
        X