Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dossier Alfa Romeo Coupé Bertone

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dossier Alfa Romeo Coupé Bertone

Motorlegend consacre cette semaine son dossier collection au Coupé Alfa Romeo Bertone.
    A l'image de la Giulietta Sprint qu'il remplace, le coupé Giulia, également dessiné par Bertone, apparaît d'abord comme un chef-d'œuvre mécanique, puisqu'il est équipé du célèbre quatre cylindres double arbre milanais à la souplesse digne d'un six cylindres. Oeuvre de Giorgetto Giugiaro, son design constitue également une grande réussite de la carrosserie Bertone. Promis à une longue carrière de quatorze ans, le coupé Giulia Bertone a connu de nombreuses évolutions en rapport avec son succès commercial...

[size="1"][ 17.10.2005, 11:31: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

moi j'avais compté 208 510 exemplaires au lieu des 210 495 mentionnés... curieux. [img]graemlins/bounce.gif[/img]

"Ainsi, selon le régime et le rapport de boîte, la partition module dans des tonalités plus ou moins graves pour nous gratifier d'une sorte de concerto pour clarinette et hautbois digne de Pleyel..."

excellent ! oui c'est comme ça sur tous les double-arbres de 54 à 92 (sauf le 1.8 turbo un peu étouffé )...

Commentaire

voici les chiffres que j'ai pu réunir

Giulia Sprint GT 1963 à 68 21,542
      Giulia Sprint GTV 1965 à 68 14,240
      1750 GTV 1967 à 73 44,269
      2000 GTV 1971 à 76 37,459
      GT 1300 Junior 1966 à 76 91,195
      GT 1600 Junior 1972 à 76 14,299

soit un total de 223.004 exemplaires (chiffres Carsfromitaly)

Commentaire

arf

ça ne m'étonne pas : les chiffres varient pas mal d'une source à l'autre : ça doit être ça le flou Milanais... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

j'imagine que certains comptent les versions U.S et d'autres pas etc, etc... [img]graemlins/bounce.gif[/img] ma bon, on n'est pas à qq milliers près

Commentaire

puis quand on aime , on compte pas !!!

Je suppose aussi que sont prises en compte dans mes chiffres les GTA, GTAM et autres voitures de courses en alu [img]smile.gif[/img]

Commentaire

En parlant de Coupés Bertone, quelqu'un peut-il nous faire part de sa propre expérience au volant d'une 1750 GTV ?

Commentaire

Merci Keke

Commentaire

Chargement...
              X