Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fuite d'essence ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fuite d'essence ???

    Bonjour

    Une petite question pour m'aider à résoudre une enigme.
    Ai un spider 2000 de 1977. Hier je fais le plein en super. Au moment de racrocher mon pistolet je m'apercoit que de l'essence coule sous la voiture. Je stoppe tout, jette un oeil. Ca ne deborde pas de l'orifice mais ca a l'air de couler de dessous de la caisse.
    Je roule 2-3 kilometre jusqu'à mon garage, je verifie et la plus rien ne coule. Je jette un oeil dessous, pas de véritable trace visibles.
    Quelqu'un aurait il une idée ? Cela ne m'etais jamais arrivé.

    Merci d'avance pour tous vos éclairages.

  • #2
    Bonjour,

    Juste une idée : regarde si la rouille n'a pas percé le bas du tuyau de remplissage du réservoir (au niveau de la soudure entre le réservoir et ce tube).

    JM

    Commentaire


    • #3
      Ok mais c'est la première fois que ca me le fais.
      On m'as dit que cela pourrais etre le système de trop plein qui a joué en evacuant le trop plein d'essence.

      Commentaire


      • #4
        Il se pourrait aussi que le joint du capteur de niveau ait vieilli et que lorsque tu fais le plein, la mousse dûe au brassage s'infiltre par le joint.

        [size="1"][ 11. septembre 2002, 17:41: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
        "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

        Commentaire


        • #5
          jettes un coup d'oeil sous le tapis de coffre, si le tour du coffre a fait fondre le tapis (voir en dessous, mais il sera certainement collé)c'est que le réservoir perd quand il est plein (fréquent 2 Giulia, 2 réservoirs)à faire réparer chez un spécialiste - les trucs pour réparer un réservoir ne marchent pas (polyester - Belgom) car le réservoir s'appuie sur le coffre a cet endroit et les vibrations décollent tout -
          Le trop plein revient normalement dans la goulotte de remplissage

          [size="1"][ 12. septembre 2002, 20:55: Message édité par : Emerson ][/size]

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
            jettes un coup d'oeil sous le tapis de coffre, si le tour du coffre a fait fondre le tapis (voir en dessous, mais il sera certainement collé)c'est que le réservoir perd quand il est plein (fréquent 2 Giulia, 2 réservoirs)à faire réparer chez un spécialiste - les trucs pour réparer un réservoir ne marchent pas (polyester - Belgom) car le réservoir s'appuie sur le coffre a cet endroit et les vibrations décollent tout -
            Le trop plein revient normalement dans la goulotte de remplissage
            </font>[/QUOTE]Et la soudure à l'étain , des fois c'est pas cher et pas dangereux, évidemment pas avec un lampe à souder mais plutôt un gros fer électrique [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

            Commentaire

            Chargement...
            X