Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

COMPTE TOURS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • COMPTE TOURS

    première suggestion - retourner chez le garagiste et lui expliquer ce qui se passe - à mon avis les compte tours entrainés par cable sont rares sauf sur les voitures ancienne - donc je suppose que tu as une Giulia ou assimilée -
    Pour le compte tours c'est certainement le cable qui fait une mauvaise courbe - éventuellement tu le dévisses (sous la pompe et tu tires l'intérieur du cable - tu le nettoies au pétrole
    et tu le remontes avec de l'huile de machine a coudre ou un peu de graisse graphitée -
    Pour les parasites , il n'a certainement pas mis soit des cables déparasités , soit il a oublié de remettre un condensateur coté bobine -
    A propos de la bobine - si elle est a coté du radiateur t'as intéret a la mettre pres du tableau de bord comme sur les + récentes et a mettre une capote d'Alfetta sur le delco - [img]smile.gif[/img]

  • #2
    a quel sujet ?? - notes que moi j'ai préparé ma Giulia pour le rallye - mais Jo-Design me semble plus qualifié si tu veux des trucs de n° de chasis ou de moteur etc... [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Pour ton cable, devisse le du côté moteur, (c'est beaucoup + facile que côté tableau de bord), comme dit Emerson, nettoies et lubrifie.
      Ensuite fait le tourner à la main pour sentir s'il n'accroche pas.

      Si tu dois le changer, le seul travail un peu pénible est de le dévisser côté tableau de bord, regarde par dessous si tu vois son arrivée sur le compte tours, sinon il faudra démonter un peu.

      Commentaire


      • #4
        Je viens de penser a un truc, peut etre est ce une coincidence et que ton gars n'a rien a voir avec ca - quand j'ai monté ma rampe de phares sur la Giulia, le compte tours déconnait qd j'allumais les phares - j'ai démonté;, lubrifié je lui ai même fait faire de belles courbes avec du thermo form . pareil - en fait c'était la masse moteur qui n'était pas bonne et qd je demandais beaucoup d'amp. le moteur prenait la masse par tout ce qu'il pouvait (cable d'acc. à main, cable de choke (qui avait commencé a fondre) et cable de compte tour
        vois aussi ca [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          non ca c'est pas possible , car un moteur mal branché pete soit dans les carbus soit dans l'échappement (tu ne peux pas te tromper d'un mais forcément de deux) peut etre dans la manip , le petit charbon au centre de la tete de delco (a l'intérieur) est il tombé et l'étincelle passe par le ressort ce qui expliquerait tes craquements dans la radio
          Pour la masse, tu peux mettre un cable de masse (tresse) entre fixation du silent bloc coté coque et coté moteur tu seras sur de ta masse [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Ca c'est ben vrai, les masses des Alfa anciennes sont souvent aléatoires...
            Sur ma Berline 2000, j'avais un gros câble qui passait direct de la borne masse batterie à un boulon de fixation du moteur, sinon tintin pour faire tourner le démarreur...
            Avant de changer tes fils sur ton delco, vaut mieux les marquer, sinon tu as de fortes chances de ne plus pouvoir faire prendre ton moteur.
            Si tu as des pb d'allumage, tu peux peut être faire passer celui-ci par un relais car si ton circuit à travers la clé est défficient, c'est une cause d'ennuis, mais bien sûr, rien ne vaut le vraie recherche de la cause; avec un volmètre précis, tu devrais pouvoir comparer le valeurs de tension entre chaque élément du chemin de l'allumage.
            Un contrôle de tous les éléments du delco et de nouveaux fils de bougies, ce n'est pas superflu, ensuite un petit coup de CRC sur la tête non plus n'est pas négligeable, car l'humidité dans ce bidule, c'est pas bon du tout!
            Bonne recherche
            A+
            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

            Commentaire

            Chargement...
            X