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flectors ou pas ?

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  • flectors ou pas ?

    à propos de flectors, j'en profite pour demander à quels symptômes on voit qu'ils st foutus ?

    sur ma 75, j'ai un bruit parasite, une sorte de 'brééé brééé' qui semble venir de derrière la planche de bord côté passager. Quand on est à l'extérieur, le bruit semble plutôt venir du dessous de la voiture, côté droit...

    le 'bréé bréé'(non c po une chèvre ) se manifeste uniquement entre 2200 et 2500 tr aussi bien à l'arrêt qu'en roulant... en dehors de cette étroite plage, aucun bruit, aucune vibration !
    d'un côté, je me dis que c les vibrations du moteur à 2200 tr qui font bouger qq chose derrière ou sous le tdb, d'un autre, j'ai peur que ce soient les flectors, ces machins en caoutchouc qui coûtent cher à changer !

  • #2
    Perso, je ne pense pas que cela provienne d'un flector car ils ne tournent pas la voiture à l'arrêt.

    Une vibration quelconque certainement mais quoi ? Pas facile

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    • #3
      ah ok; merci JM.

      dc ça doit être aut'chose... pê un boulon desserré qq part ? bon, j'appelle Mulder et Scully (vive les alfaaa qui vibrent ! )

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      • #4
        perso ça comence à me courir un peu ce fameux bruit d'autant + que je roule vitre ouverte et que l'ot' jour, g baissé aussi la vitre passager : alors g entendu de nouveaux bruits +tot étranges comme des vibrations ds l'échappement ou je sais pas koa en fait + il fait chaud, + elle fait des bruits bizarres [img]graemlins/saevil.gif[/img]

        agueu, agueu, agueu, je deviens fou, je deviens fou... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] allez , un prozac et hop [img]graemlins/sleep.gif[/img]

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        • #5
          D'abord, tu regardes si c'est pas ton filtre qui touche l'aile, puis t'ouvre le filtre a air, tu retires la cartouche et tu fais un essai, pour voir si c'est pas le déflecteur juste devant le reniflard d'huile qui fait ca - ca peut aussi etre ton renvoi de tringle de carbu (sous les carbus - gai !!!) démonter et graisser -
          [img]smile.gif[/img]

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          • #6
            Bonjour.
            Pour JM1600, sur une 75, les flectors de la transmission sont bien en rotation à l'arrêt de la voiture, car la boîte étant à l'arrière, le cardan est toujours en rotation tant que le moteur tourne. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Mais je ne pense pas que le bruit vienne de là.
            J'opterais plutôt pour un bruit d'alternateur ou éventuellement du compresseur de la clim.(s'il y en a).
            Faudrait peut-être voir la tension des courroies, ou les roulements de l'alternateur.
            Pour vérifier les flectors, il "suffit" de les contrôler visuellement en se couchant sous la voiture et avec la première engagée(moteur coupé évidemment)demander à un pote de faire osciller la voiture d'avant en arrière. S'ils sont abîmés, ils vont se déformer.
            Généralement, ces flectors souffrent beaucoup sur les modèles à BV dans le pont vu qu'ils recoivent la puissance et les tours moteurs directo. Si on les remplace soi-même(assez facile)le prix n'est pas très élevé.
            Cela peut être aussi une chicane du pot qui est déssoudée et qui entre en vibration à certains régimes.
            A+
            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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            • #7
              tres bonne idée la chicane, j'ai eu ca sur la Giulia et ca en devient casse c... nous on a fait un petit trou au chalumeau et on a soudé la chicane au pot - plus de bruit et comme la chicane est de toute façon cassée, ca ne change rien au fonctionnement du pot [img]smile.gif[/img]

              [size="1"][ 20 août 2002, 11:14: Message édité par : Emerson ][/size]

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              • #8
                merci pr vos conseils, les gars, c sympa

                il reste donc 3 possibilités :
                -les flecteurs
                -la clim' (installée qd la voiture avait 3 ans)
                -une chicane d'échappement
                -l'alternateur

                tringlerie de carbus, ça peut pas etre ça vu quil ya l'injection

                bon de tte façon, je vais tirer tt ça au clair début septembre dès que le ptit garage à côté de chez moué réouvre [img]smile.gif[/img]

                [size="1"][ 20 août 2002, 14:46: Message édité par : Broyax ][/size]

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                • #9
                  Concernant la rotation du flector (a l'arrêt sur une 75) j'ai donc dit une bêtise, toutes mes excuses ! C'est vrai que puisqu'il est avant l'embrayage, il tourne !

                  Quand on me parle mécanique Alfa, je pense systématiquement Giulia, un défaut que j'aurais du mal à corriger je crains...

                  JM

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                  • #10
                    a y est, g résolu mon prob de bruit et ct pas les flectors (ils st nickels mes flectors !!)

                    en fait, ya 2 ans, tout le pot a été changé chez Midas et ces abrutis n'ont pas resserré correctement les boulons dans la partie avant. Une espèce de cloche qui protège le derrière du moteur bringuebalait à mort... un ptit garagiste sympa a resserré tout le tremblement en un rien de temps.
                    Bref, un seul truc à dire : merci à Midas pr leur boulot de gros porc [img]redface.gif[/img]

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