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IDENTIFICATION SPIDER

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  • IDENTIFICATION SPIDER

    Pour cela, il faut demander a Jo-design, je crois qu'il a un bouquin avec ts les n° de série Tu peux lui envoyer un mail en recherchant un de ses post (fonction rechercher au desus a D) et en cliquant sur son profil
    PS: je croyais que Spider et Junior n'étaient pas la même voiture !!!

  • #2
    Je n'ai pas sous les yeux (ni en mémoire) les références des types avec les années mais cela ne me surprend pas.

    Les premiers modèles de Giulia sont sortis avec un moteur 1600 uniquement.

    Ensuite, il y a eu 2 cylindrées proposées, la "grosse" et la "petite".
    Ainsi, on a eu les couples 1300/1600, 1300/1750 et enfin 1600/2000.
    Que ce soit en spider ou coupé, la "petite" était toujours nommée junior.

    En 1975, Alfa sortait les Giulia en 2000cc et en 1600cc, les 1600 étaient donc les juniors.

    JM

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    • #3
      tout-à-fait exact, JM !

      en 75, le spider 2000 est le top, et le spider 1600, le junior

      cela dit, l'appellation junior a été abandonnée plus tard, c t le spider 1600 tt court.

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      • #4
        à ma connaissance, le 1600 duetto faisait 109 ch et les 1600 juniors d'après, 102 ch... (ms je n'en suis pas sûr à 100%

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        • #5
          C'est plus complexe que ça chez Alfa. [img]graemlins/bounce.gif[/img]

          Voici mes renseignements sous réserve...

          en 1966 :
          le 1600 - N° 105.03(Giulia Spider duetto)
          - N° 105.05(idem conduite à droite)

          en 1967:
          les 1600 -pas de changement
          le 1750 - N° 105.57(1750 Spider veloce)

          en 1968:
          le 1600 disparait, mais en plus :
          le 1300 - N°105.91(Giulia Spider 1300 Junior)
          - N°105.92(conduite à droite)
          le 1750 - N°105.58(Conduite à droite)
          - N°105.62(1750 Spider Veloce Gs USA)

          en 1969 et 1970:
          idem

          en 1971:
          le 1300 - N° 105.91(Giulia Spider 1300 Junior)
          le 1600 - N° 115.07(Giulia Spider 1600)
          1e 1750 - N° 105.57(1750 Spider veloce)
          le 2000 - N° 105.24(2000 Spider veloce)
          - N° 105.27 idem conduite à droite
          - N° 115.02(2000 Spider Veloce GS USA)

          en 1972 réapparait le 1600 - N°115.07(Giulia Spider 1600)
          les autres dénominations subsistent.

          en 1974 - le spider Junior 1300/1600 apparait avec le moteur de la Nuova(je n'ai pas les N° de chassis)

          [size="1"][ 16 août 2002, 12:57: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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          • #6
            Pour 1974,
            1300 junior : 105.30
            Sûre à 100 %, c'est celle que j'ai.

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            • #7
              Quand je te disais que ce gars (Jo) était une bible - notes que entre un 1300 et un 1600 (sauf Veloce) il n'y a que la hauteur du bloc qui change - donc pas de panique pour le controle techn. [img]smile.gif[/img]

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              • #8
                Re : IDENTIFICATION SPIDER


                Et celle-là?
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                • #9
                  Re : IDENTIFICATION SPIDER

                  Si la voiture n'a pas éte modifiée

                  Un spider Duetto Pininfarina
                  1300cc Junior 103 ch coda longa (os de seiche)
                  sans globe sur les phares
                  sorti de 68 à 70
                  Dernière modification par Duser, 29 juillet 2015, 22h28.
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : IDENTIFICATION SPIDER


                    1966 67
                    Duetto 1300 1er modele avec repetiteur devant les roues
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                    • #11
                      Re : IDENTIFICATION SPIDER Pininfarina

                      Au fond coupé Zagato

                      coda tronca, coda longa,
                      Lequel preferez -vous?
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                      • #12
                        Re : IDENTIFICATION SPIDER


                        1967 ALFA ROMEO SPIDER 1600 Duetto
                        48 000 € Aïe! Ca monte!!!!

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                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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