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    pour l'embrayage il y a 2 écoles - ceux qui tirent la boite - et ceux qui enlèvent moteur boite - moi c'est ce que je fais, je trouve que c plus facile - maintenant c toi qui voit

    pour la capote - jamais fait !!

    l'arbre de transmission , il faut vérifier le flector en sortie de boite et le croisillon sinon le reste ca va - pour le pont , si vc pour la promenade etc.; mets de l'huile anti bruit - si c pour du rallye ca vaut la peine d'y regarder - [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Un jeu certain jeu (en tournant) à la sortie de la boite 4-5mm est normal - en fait ce que tu sens est le jeu entre les dents des pignons - donc pas de prob. pour le croisillon, tu peux mettre un tournevis assez fort et forcer modérément , si ca bouge c'est qu'il est naze - le problème c'est que c'est pratiquement toujours des croisillons qu'on ne sait pas graisser - s'il a du jeu, démonte l'arbre et fais le remplacer dans un atelier spécialisé (page jaunes cardans) car parfois on enrage quand ils ont un peu battu -pour le flector voilà ce que c'est, le défaut le plus courant est une amorce de déchirure entre deux boulons - si tu remontes un nouveau , il y a un collier en fer ou en plastique autour, il faut le couper (avec une pince) apres l'avoir monté - [img]smile.gif[/img]

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    • #3
      Changer le disque d'embrayage est un boulot important. Le disque par lui même c'est rien mais il faut séparer moteur et boite, donc enlever la boite seule ou avec le moteur (comme Emerson, je conseille avec le moteur mais ce n'est qu'un avis perso).

      Pour te donner une idée, la première fois que j'ai sorti une boite (seule) sur un spider, j'ai mis 10 à 12 heures et autant pour la remettre (la seconde fois a été un peu + rapide).

      Le bruit de pont peut aussi provenir du roulement qui se situe environ au milieu de l'arbre de transmission. Attention : si tu démonte l'arbre, marque bien sa position sur le nez de pont pour le remonter à la même position, sinon, il risque de vibrer.
      Pour le jeu, tu peux tenter de changer cardan et flector mais évite de toucher au pont de suite.
      Si tu n'entends pas un "clang" lorsque tu démarres en première, c'est que le jeu n'est pas trop important.

      La capote, jamais fait non plus. Ca doit être long j'imagine mais probablement moins pénible que l'embrayage.

      JM

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      • #4
        à propos de flectors, j'en profite pour demander à quels symptômes on voit qu'ils st foutus ?

        sur ma 75, j'ai un bruit parasite, une sorte de 'brééé brééé' qui semble venir de derrière la planche de bord côté passager. Quand on est à l'extérieur, le bruit semble plutôt venir du dessous de la voiture, côté droit...

        le 'bréé' se manifeste uniquement entre 2200 et 2500 tr aussi bien à l'arrêt qu'en roulant...

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