Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Aile Bertone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aile Bertone

    Bonjour à tous,

    Débutant la restauration d'un coupé Bertone et n'ayant que très peu d'expérience en matière de carrosserie, voici ma première question.

    Je souhaite enlever les 2 ailes avant ainsi que la face avant sur ce modèle première série (1967).
    N'ayant jamais fait cela, tout conseil sera le bienvenu avant que je ne fasse un massacre.
    Comment vous y prenez-vous pour "dégrafer" les points de soudure et a quel endroit excact doit-on couper au niveau du montant de pare-brise ?

    Merci d'avance pour toute idée, la mécanique Giulia, je connais un peu mais les techniques de carrosserie ...

    Jean-Michel

  • #2
    et moi pas du tout, je crois que tu devrais metre un post a Jo [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      oui oui, Jo c'est un pro de chez pro !
      Pour la carosserie moi j'y suis pas encore, je m'entraine à souder avec des vieux bouts de métal qui trainent, c'est la cata !
      Enfin, j'y crois, c'est déjà pas mal, mais à mon avis je vais mettre 15 ans pour faire qqch de correct !
      Bises, Vir.

      PS: coucou Broyax!

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ces réponses.

        J'appelle donc JO (que je ne connais pas vu que j'arrive sur ce forum, JO-DESIGN je suppose) pour lui demander son avis à ce sujet.
        Je retenterai en septembre par un post direct en cas de vacances.

        Sinon, très bien que nous soyons ici plusieurs à débuter la restauration du même modèle. Je raconterai mes petits (ou gros) soucis, faites de même [img]redface.gif[/img]
        Pour ma part, cela va durer longtemps [img]graemlins/sleep.gif[/img] vu que je part d'une voiture où tout doit être repris.
        Moi aussi j'adore ces premiers modèles "boite à lettres". Celle que j'attaque est également "tout d'origine" mais n'a pas roulé depuis plus de 10 ans.

        Côté soudure, j'utiliserai le MIG + facile. Je ne suis pas trop inquiet pour cela car je sais que j'aurais une aide sérieuse pour mes débuts. Et puis, pour l'instant j'en suis au démontage, un souci après l'autre !

        Donc merci d'avance à JO pour sa réponse.

        JM

        Commentaire


        • #5
          Nous c'est ce qu'on utilise aussi - en plus de faire de belles soudures ou t'as pas besoin de meuler 1/2 h pour rattraper, ca ne chauffe pas tres fort (par raport au chalumeau) donc ca ne déforme pas beaucoup non plus - Fais attention a avoir un bon casque car je me suis payé il y a 2 ou 3 ans un coup d'arc, simplement en regardant mon copain qui pointait un arceau, et ca ne fait pas du bien du tout

          Commentaire

          Chargement...
          X