J'ai des vibrations sur ma 147 GTA équipée des disques de 305mm, elles se produisent uniquement au freinage et fortement preceptible entre 120 jusque 80km/h, en dessous c'est moins perceptible même inexistant...les vibrations diminuent lorsque j'appuie plus for sur la pédale. Le volant bouge fort, la pédale un peu mois et l'avant du véhicule vibre un peu tou de même...
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Disques voilés sur GTA ?
Réduire
X
-
Re : Disques voilés sur GTA ?
Un conseil regarde si un de tes disques n'est pas fissuré, un de mes amis a une Subaru impreza prodrive et il avait les mêmes problémes que toi, ou bien fait les rectifier.Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974
-
Les GTA étaient équipées d'origine de disques de freins en 305 mm, mais la plupart se voilent au bout de quelques milliers de kms. Quasiment tous les proprios de GTA bien informés se sont fait remplacer sous garantie les disques par des 330 mm ainsi que les étriers ; certains ont même changé les roues, les étriers ne passant pas avec certains modèles (autres que les "téléphone").
Il ne s'agissait pas d'un rappel officiel d'AlfaRomeo.
Contacte ton concessionnaire et essaie de négocier...6+6+4+2+2+1 cylindres
Commentaire
-
oui mais si la voiture n'est plus garantie, c'est plus simple de les faire rectifier - je peux assurrer qu'apres, ca ne bouge plus - On avait acheté pour la Cox des disques d'occase (budget oblige) puis on s'est aperçu qu'un était voilé - sur les conseils d'un "vieux" mécano, on les a rectifiés - non seulement ce disque n'a plus bougé (on a fait 2 fois les 24h et la saison avec) mais on utilisait des "Pagid" qui chauffent qd même pas mal - (d'autres Cox lors des 24h sont rentrées avec les freins en feu .
Commentaire
-
Salut a tous , quand on roule avec une auto sportive quelque soit l'auto on ne badinne pas avec la securité. La rectification des disque n'est pas vraiment conseillé ... mieux vaut alors les remplacer par des disque racing ( ventillé et percé de chez AP Racing ou Brembo ) La difference de prix n'est pas enorme (prix disque alfa gta +/- 100 € htva et disque racing +/- 150 a 180 € ttc ) Messieurs PAS D'ECONOMIE SUR LES FREIN CAR CES VOTRE SECURITE !!!!!! Experience de la course .
Commentaire
-
La rectification des disque n'est pas vraiment conseillé
Experience de la course
Commentaire
-
mais si, parce que ,comme dit Coffe pour la bouffe, ce sont des disques de m... qu'on monte maintenant et ils voilent parce qu'ils ne supportent pas les contraintes "hors" normes
J'ai un ami qui a un VW Sharan - en 10.000 Kms, obn lui a remplacé 2 fois des disques, voilés - Je lui ai conseillé de les faire rectifier la 3ème fois et il n'a plus jamais eu de problème
Commentaire
-
Pourtant c'est sensé être des disques étudiés pour la compét mais il est vrai que toutes ces voitures modernes sont affreusement lourdes.
Surtout la brera on peu même plus dire que ce sont des sportives enfin c'est perso.
de toute façon elles sont toutes aséptisées.
Commentaire
Commentaire