Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PB feux stop alfa romeo 155

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PB feux stop alfa romeo 155

    C'est peut être un pb de masse

  • #2
    Probablement une mauvaise masse aux feux de position car l'éclairage des stops se fait par une masse(négatif) à travers l'interrupteur des stops et les feux par un positif [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Si la masse est mauvaise les stops et les feux de positions s'allument en série sans passer par la masse.
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

    Commentaire


    • #3
      J'ai reexaminé ton pb de stop.
      Si ton ampoule de stop n'est pas à la masse, comme elle contient 2 filaments: un pour le Stop(21W)et un pour le feu(5w), lorsque tu pousses sur ta pédale de freins, tu envoies un négatif venant de la clé de contact(pas un positif, dans les voitures actuelles)sur ton ampoule de stop.
      Comme la masse n'y est pas, le courant ne sachant pas "sortir" par la masse isolée de l'ampoule chemine à travers le deuxième filament(5w) et va rechercher une bonne masse à travers toutes les autres ampoules de feu av et ar) qui elles sont à la masse.(toutes ces ampoules sont pontées ensemble côté alimentation)
      D'où: toutes les ampoules des feux s'allument à travers les filaments de Stop qui en principe, ne devraient pas s'allumer complètement!leur résistance étant plus forte que celle des feux.
      Lorsque tu branches tes feux de position au volant , le courant des stops ne sait plus passer par cette "connexion" et s'éteignent puisque leur masse est isolée. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

      Commentaire

      Chargement...
      X