Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Giulietta "Spéciale"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Giulietta "Spéciale"

    J'ai trouvé il y a déjà queques années cette "presqu'épave" Giulietta à Bruxelles
    Il s'agit d'un modèle unique.
    De qui est-elle?
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

  • #2
    Eh bien, l'avant est clairement celui d'un coupé Giulietta Sprint 1ere série (avec moustaches) de Bertone mais le capot du coffre arrière est modifié.
    La couleur des passages de roues arrières semble indiquer qu'il s'agit d'un tuning amateur. [img]graemlins/firing.gif[/img]
    Pas aussi belle que le cabriolet Pinin.
    Sur la 2600, je sais qu'un coupé décapotable a été fait par Bertone, un GTC avant la lettre.
    De toute façon, dommage de la laisser pourrir ainsi.

    Commentaire


    • #3
      tu es sur la bonne voie csosog, [img]graemlins/thumb.gif[/img] mais il ne s'agit pas d'un amateur, mais bien d'un carrossier célèbre, allez, tu brûles, continue! [img]graemlins/bounce.gif[/img]
      Ne te fais pas de bile, elle a déjà probablement été restaurée depuis, [img]smile.gif[/img] car lorsque j'ai su ce que c'était, je me suis précipité chez le vendeur qui hélas, venait de la vendre. [img]graemlins/firing.gif[/img]
      Son acheteur, après contact , ne connaissait pas son origine, mais n'a jamais voulu me la revendre
      Prix d'achat qui laisse rêveur: 25.000Bf ...dommage...dommage...pour moi surtout!

      [size="1"][ 05 juillet 2002, 18:34: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

      Commentaire


      • #4
        Bien sûr, ça pourrait être un cabrio pinin avec un avant de coupé Bertone ???

        Commentaire


        • #5
          Et non, ce n'est pas un bricolage , il s'agit bel et bien d'un exemplaire unique réalisé par Bertone.
          En 56 Bertone sur base de sa Sprint établit un spider en reprenant un bonne partie des éléments.
          Lorsque Alfa choisit Pininfarina, le spider est vendu (semble-t-il) aux States, puis revient en Suisse et finalement "échoue" en Belgique.
          Lorsqu'un acheteur ouvre les portes du hangar construit sur le terrain qu'il vient d'acheter, il découvre 2 voitures : une américaine et ce curieux spider Alfa.
          N'ayant aucune attirance pour les Alfa , il le met en vente et je vais le voir.
          Pensant à un montage amateur, (sauf le système de capotage, qui n'avait rien d'un bricolage), je ne l'achète pas.
          Par après en consultant des bouquins, je tombe sur la photo du Spider Bertone; on téléphone chez Bertone, qui dans un premier temps dit ne jamais avoir construit de spider Giulietta.
          Devant notre insistance et à l'aide des n° de chassis, il acceptent de vérifier leurs archives. On leur retéléphone et effectivement il s'agit bien du modèle unique présenté au salon de Turin en 1956. [img]graemlins/bounce.gif[/img]
          Je fonce sur le téléphone, et le vendeur m'annonce qu'il vient juste de vendre la voiture deux jours auparavant.
          Je contacte l'acheteur qui reste sourd à mes demandes d'achat et décide de la restaurer sans connaître son origine.
          Hélas pour moi...... [img]graemlins/firing.gif[/img]

          Tout ça s'est passé à la fin des années 70 et je ne sais ce quie cette voiture est devenue!

          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

          Commentaire


          • #6
            Curieux, exceptionnel, enviable .... mais pas vraiment beau (comme tous les -rares- cabrios Bertone qui me viennent à l'esprit

            Curieux aussi que ça n'ait pas passionné les foules, à part toi & moi
            Faut dire que c'est les vacances

            Pas de photo cette fois ci

            Commentaire


            • #7
              je viens de voir ce sujet...
              moi je le trouve beau ce cab'...
              drole d'histoire... pas de chances Jo
              d'ailleurs, en parlant de bonnes affaires et de Bertone, c toujours possible : g un ami qui a acheté une Fiat X 1/9 Lido 1300 30.000km garanti, état impec, 15.000FrsF... ca laisse réveur !!
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #8
                Ah oui, les prix maintenant c'est dingue.
                En 79, j'ai acheté une berline Alfetta neuve qui devait faire un peu moins de 7.500 Euros neuve.
                J'ai hésité entre l'Alfetta neuve et une Ferrari 365 GTC4 de 40.000km pour le même prix!!!.(faut dire que l'entretien, taxe et assurance de la Ferrari n'étaient pas vraiment un cadeau pour rouler tous les jours)
                Mais évidemment, maintenant mon Alfetta est devenue un tas de rouille sans pratiquement de valeur, tandis que la 365 GTC4..... Et on m'a aussi proposé une Lotus Elite Série 1 pour 2.750 Euros... et une Giulietta SZ pour 2.000 Euros..et...Allez, bon j'arrête sinon je me tape la tête au mur.
                On pouvait faire de bonnes affaires mais encore fallait-il posséder assez de pognon pour tout acheter et puis on ne pouvait pas imaginer qu'avec la crise du pétrole, les investisseurs allaient nous "piquer" toutes nos chères(le mot n'est pas de trop) vieilles voitures!

                Sur la photo, ma première restauration : Alfa Giulietta Spider type 750 de 1957 lors de la présentation à Anvers en 1988 de notre épreuve LA COUPE DES SOURCES-premier rallye historique belge.(qui depuis a été fort copié....)

                "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                Commentaire


                • #9
                  la Giulietta Spider est décidément une magifique voiture [img]graemlins/love.gif[/img] mais un peu trop chère pour moi
                  faut dire qu'avec 100euros sur le compte... je v pas aller ben loin
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #10
                    Bah tu sais, Jo, à propos des erreurs de jeunesse, je me souviens d'avoir revendu 17500 Bef soit +/- 430 € une Alfa coda longua roulante que j'avais échangée a notre ami Charles, contre une Austin Healey Frogeye (qu'il a d'ailleurs laissé se remplir d'eau devant chez lui) J'ai eu aussi dans mon jardin une Nash Healey, que j'avais acheté pour 120 € - c'était qd même la belle époque - et dire qu'on ne le savait pas !!
                    Des gens comme Moustique Hemblenne avaient compris eux -

                    Commentaire


                    • #11
                      De toute façon, maintenant le fait qu'on sait ne nous rend pas plus malheureux, ce n'est jamais que du matériel, et puis on est plus philosophe avec l'âge... [img]smile.gif[/img]
                      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X