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Giulietta SZ

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  • Giulietta SZ

    Pour Sixpack
    Salut.
    Tu peux aller sur le site Gazoline,(mais chut, on nous écoute...) il y a un essai de la Zagato. [img]graemlins/applause.gif[/img]
    Ceraines choses à prendre avec un peu de recul telles que: la complexité des tringleries et le difficulté de mise au point des WEBER de 40.
    En mécanique, il n'y a pas de mystères, juste de la RIGUEUR!
    A part ça, je m'en offrirais bien une, mais faudrait qu'elle soit dans mon budget! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    A+
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

  • #2
    heu complexité, ils sont vite rebutés les gars - c'est juste un palonnier qui est fixé sur la caisse et renvoie a une équettre sous les carbus petite particularité , l'accélérateur tire vers le bas - sinon quand c'est bien règlé ca ne bouge pas - a moins que come sur une Alfa que j'ai vu essayée a la TV on ait monté des filtres K&N et comme les carbus sont montés sur des entretoises caoutchouc, il faut les trendre solidaires l'un de l'autre (ce que l'espèce de colecteur en alu fait) résultat avec deux filtre le carbu avant (meneur) accélérait 1cm avant l'autre (mené) comme quoi il y a des coup de pied qui se perdent
    =J'ai règlé 1 fois une Alfa 2600 avec 3 Solex horizontaux a ouverture différenciée - ca c'est du sport - (les mêmes que sur les Mercédès 190 SL) - Pour ta 1300 j'ai toujours eu des modèles Weber - mais Braquet a St Vith pourra te dire ca

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    • #3
      Je n'ai aucune intention de me moquer de qui que ce soit, moi j'ai tout appris sur le tas et dans des livres, et ce pendant de nombreuses années.
      Quand je parles de RIGUEUR, c'est bien exact, j'ai acheté, il y a queques années une berline Alfetta neuve, et je signalais chaque fois à mon garagiste (qui n'avait pas mauvaise réputation)que lorsque j'accélérais brutalement, par exemple pour passer un carrefour que le moteur "toussait "un coup avant de repartir normalement, ce qui me laissait parfois des frissons dans le dos.
      Comme il ne trouvait rien , j'ai fini par me décide à démonter moi-même toute la pipe d'admission avec les carbus dessus.
      J'ai contrôlé les débits des pompes de reprise avec une seringue, ...et bien entendu, le débit était supérieur de 50% en + par rapport à ce qui était prévu dans le manuel d'atelier.
      Après règlage, le problème avait définitivement disparu. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      C'est ça tu vois la rigueur....rien d'autre de bien sorcier! De la rigueur et de la méthode sont deux choses que j'ai apprises dans mon métier(recherche de pannes électriques)qui n'avait rien à voir avec l'automobile.
      Je peux te certifier que j'en apprends encore tous les jours...
      A+
      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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      • #4
        Re : Giulietta SZ

        A l'occasion de la publication par Retroviseur n° 232 mars 2008 - voilà qui ranime un "topic" aux oubliettes depuis presque 6 ans - j'ai des doutes quant à l'article de José Rosinski.

        Je m'explique, dans toutes ou a peu près toutes les publications sur les Alfa Romeo Sprint Zagato, c'est la première fois que je lis:

        Coda RONDA par opposition à Coda Tronca.

        Dans les ouvrages tels, "Catalogue Raisonné" Automobilia, articles divers dans Automobilismo d'EPOCA août/septembre 2006, ... etc, toujours lu: Coda TONDA

        Je ne suis pas "ayatollah" des appellations, mais je doute.

        Aviez-vous déjà lu cela ? Sui oui, dans quel article ou ouvrage ?

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        • #5
          Re : Giulietta SZ

          Envoyé par jo-design
          que lorsque j'accélérais brutalement, par exemple pour passer un carrefour

          qwwwwwaaaa - accélérer brutalement au prix de l'essence !! :evillaugh

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