Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Alfa 156 GTA : Essai Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alfa 156 GTA : Essai Motorlegend

    Motorlegend vous propose cette semaine l'essai de l'Alfa 156 GTA par Jean François Destin.

    Davantage apparentée à une GT musclée qu'à une sportive pure et dure, la 156 GTA n'est cependant pas bridée par de multiples systèmes de surveillance électronique. Seul a été retenu un léger antipatinage, déconnectable de surcroît. Avec du doigté et un certain " feeling ", il est possible de tirer un bon parti de la 156 GTA tout en s'amusant. Et c'est bien là l'essentiel.

    Et vous, qu'en pensez vous ?

    [size="1"][ 10.12.2004, 18:11: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

  • #2
    Salut, je reviens de Spa-Francorchamps où j'ai assisté aux Ferrari Days.

    Toute la gamme Alfa Romeo était présente dont 6 GTA!!!
    Après les diverses courses, toutes les Alfa étaient testées sur le circuit et bien la GTA, c'est pas de la rigolade. Même avec 4 occupants, elle reste souveraine sur ce magnifique circuit de Spa sans parler du bruit magnifique du V6 en plein régime.

    Franchement c'est une bombe!
    [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Le problème avec la traction, à part le fait qu'elle est moins amusante à conduire et à mettre-de temps en temps- de travers, c'est qu'elle est bien moins efficace en virage. Plus dangereuse même.

      Commentaire


      • #4
        désolé de te contredire mais pour avoir conduit les deux c'est la propulsion qui est la plus dangereuse a conduire car ca part et il faut savoir quoi faire avec une traction , en levant le pied , on s'en sort presque toujours - roule souvent avec une Alfa 130cv TA et ma Daf de rallye et bien je défie quicpncque de faire les même temps en changeant de voiture sans avoir jamais conduit ni une ni l'autre - c'est évident qu'avec la traction tu tournes les roures vers ou tu veux aller et t'y va - avec la Daf 90cv (ci dessous) c'est pas vrai même moi je me suis laissé surprendre tant cette voiture est équilibrée et quand ca part ca prévient pas et là il faut savoir quoi faire pas improviser

        Commentaire


        • #5
          Justement avec une traction le travers est moins évident à maîtriser.
          Au fait les Alfas de supertourisme sont-elles des tractions ?

          Commentaire


          • #6
            en super tourisme - (sauf silhouette) le règlement t'oblige a garder le système de propulsion de la voiture de basee - de plus avec les épures de suspension actuelles et les pneus slicks tu as de moins en moins intéret a te mettre en travers - tout travers ralentissant la voiture (en circuit)-de plus le plus court chemin d'un point a un autre est et sera toujours la ligne droite [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Justement il me semble qu'avec une propulsion le dosage de l'accélérateur te permet de te sortir de situations délicates alors qu'avec une traction, si le train avant n'a plus d'adhérence, y a plus rien à faire.

              Commentaire


              • #8
                Dans le numéro en cours d'Echappement, y a un match GTA/BMW 330. La GTA parait très équilibrée et fun malgré la traction AV. Et le tout sans aide électronique, pas d'ESP et elle est saine, ce qui n'est PLUS le cas des voitures modernes, dont les correcteurs de trajectoires, une fois débranchés, révèlent des chassis mal conçus... L'électronique est maintenant le plus souvent un cache-misère pour compenser la nullité des chassis modernes et l'embonpoint. Mais c'est vrai qu'une GTA propulsion, ça fait aussi rever...

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;alfa ou rien&gt;:
                  Eh bien, etant propriétaire de cette fantastique voiture depuis 1 mois seulement, je peux vous dire que son tarif est entièrement justifié!
                  D'excellentes reprises, des accélerations à couper le souffle, c'est un vrai régal au quotidien.
                  Voila, je vous encourage tous à l'acheter sans plus attendre!
                  Quoi, vous etes encore là...
                  </font>[/QUOTE]oui c'est ça, à 40 000 euros, on va se précipiter

                  MDR [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Je possède également un GTA 156 et c'est fantastique, facile à conduire, boite précise, direction au milimètre, sono BOSE, coté carburant je tourne en moyenne à 10 litres au 100 et 18 lorsque je roule un peut plus fort. Toujours respect de la signalisation routière.
                    Ma femme adore également cette voiture et le bruit du moteur!!!!!!.
                    Je conseille cette voiture "future collection"
                    Ah oui je recherche un club GTA

                    Commentaire


                    • #11
                      "moyenne à 10 litres au 100".....plutôt 12l non?
                      Avec ma 147 la conso moyenne est plus proche des 12 que des 10...
                      6+6+4+2+2+1 cylindres

                      Commentaire


                      • #12
                        NON JE T ASSURE JE TURNE MOYENNE A 10 LITRES AU 100 (conduite normale)
                        pour un gta t'a pas une adresse

                        Commentaire


                        • #13
                          il faut lire tourne au lieu de turne.
                          pour l'adresse c'est celle d'un club gta que je cherches

                          Commentaire


                          • #14
                            Il me semble avoir lu qqpart qu'il existe un club près de Toulouse...j'essaierai de retrouver çà
                            6+6+4+2+2+1 cylindres

                            Commentaire


                            • #15
                              J'en ai trouvé un en Suisse...
                              6+6+4+2+2+1 cylindres

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X