Salut les alfistes,
Je suis depuis peu l’heureux possesseur d’un coupe bertone 1300 gtj de 71 et d’un spider 1600 de 75.
Qques questions d’ordre mecanique :
1- J’ai des soucis de demarreur sur le spider et je voudrais savoir s’il est plus utiule de changer soit meme les charbons ou de proceder à un remplacement, et si le remplacement n’est pas trop dur a faire soi-meme
2- Le circuit d’embrayage sur le bertone ne fonctionne plus ; est-ce l’emetteur ou le recepteur d’embraya ge qui casse plus facilement et comment faire pour savoir le quel des deux est endommagé ? (il s’agit d’un pédalier suspendu !)
3- Le frein a main est bloqué sur le bertone. Le cable et la gaine sont tous deux accrochés aux extremités mais ils pendent par terre. Dites-moi si j’ai faux mais je pense que la gaine est fixée sur l’avant sur une vis de reglage fixée au chassis et sur l’arriere sur les parties mobiles du frein a main derriere le pont et du fait que la partie avant de la gaine n’est plus accrochée au chassis les pistons du frein a l’arriere sont donc plaqués a fond et que pour remedier au probleme il suffit de refixer l’avant de la gaine au chassis. Est-ce exact ? ? ? ? ? ? ? ?
4- Le sp98 n’est-il pas prejudiciable aux soupapes ? ? ?
5- On m’a dit que les soupapes avaient la facheuse tendance a griller facilement. Comment diagnostiquer un mauvais fonctionnement des soupapes ? ? ? ?
6- J’ai un moteur de 2000 berline, puis-je le monter facilement sur la 1300gtj sans que cela ne sollicite differemment les mecaniques et est-ce que cela ne pose pas de probleme au niveau d’une eventuelle homologation ? ? ? ?
Merci bocou
[img]graemlins/bounce.gif[/img]
Je suis depuis peu l’heureux possesseur d’un coupe bertone 1300 gtj de 71 et d’un spider 1600 de 75.
Qques questions d’ordre mecanique :
1- J’ai des soucis de demarreur sur le spider et je voudrais savoir s’il est plus utiule de changer soit meme les charbons ou de proceder à un remplacement, et si le remplacement n’est pas trop dur a faire soi-meme
2- Le circuit d’embrayage sur le bertone ne fonctionne plus ; est-ce l’emetteur ou le recepteur d’embraya ge qui casse plus facilement et comment faire pour savoir le quel des deux est endommagé ? (il s’agit d’un pédalier suspendu !)
3- Le frein a main est bloqué sur le bertone. Le cable et la gaine sont tous deux accrochés aux extremités mais ils pendent par terre. Dites-moi si j’ai faux mais je pense que la gaine est fixée sur l’avant sur une vis de reglage fixée au chassis et sur l’arriere sur les parties mobiles du frein a main derriere le pont et du fait que la partie avant de la gaine n’est plus accrochée au chassis les pistons du frein a l’arriere sont donc plaqués a fond et que pour remedier au probleme il suffit de refixer l’avant de la gaine au chassis. Est-ce exact ? ? ? ? ? ? ? ?
4- Le sp98 n’est-il pas prejudiciable aux soupapes ? ? ?
5- On m’a dit que les soupapes avaient la facheuse tendance a griller facilement. Comment diagnostiquer un mauvais fonctionnement des soupapes ? ? ? ?
6- J’ai un moteur de 2000 berline, puis-je le monter facilement sur la 1300gtj sans que cela ne sollicite differemment les mecaniques et est-ce que cela ne pose pas de probleme au niveau d’une eventuelle homologation ? ? ? ?
Merci bocou
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