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Seconde qui craque

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  • Seconde qui craque

    de toute façon c'est la maladie des boites Giulia - et ce pour la bonne raison qu'ion ne remet la 1ere que pour démarrer - vous pouvez essayer une huile "miracle (voir pub dans petites annonces Mille Miles p.e.) mais sans garantie
    en attendant double débrayage en montant (sans accélérer entre les 2 débrayages et en descendant - [img]smile.gif[/img] Pour info - j'avais payé pour faire refaire la boite de la Giulia (y compris un changement de rapport pour avoir une boite a rapports + rapprochés) 26000 Bef il y a 2 ans soit +/- 600 € MO comprise [img]smile.gif[/img]

  • #2
    oui, il s'agit du garage Braquet à St Vith qui est spécialisé dans les restaurations et particulièrement Alfa - C'est Luxemburgstrasse
    a St Vith - 00-32-80228389 [img]smile.gif[/img]

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    • #3
      La seconde qui accroche est malheureusement un grand classique sur ces modèles.

      La cause est l'usure de l'anneau de synchro. Une petite pièce "toute simple" mais qui demande bien sûr un démontage complet pour être changée, donc gros boulot et grosse facture...
      A chaque fois que cela "craaaque", cela abime un peu des petites dents sur le pinion et sur le balladeur de synchro. Lorsque ces dents (pointues à l'origine) sont trop arrondies, la vitesse a plus de mal à s'engager. De plus l'anneau de synchro s'use de + en +, donc cela craque encore plus.

      Mais, pour être rassurant, tu ne casseras certainement pas ta boite pour ça et ne restera pas en panne sur le bord de la route.

      Il faut donc trouver un moyen pour que cela craque le moins possible (huile, double débrayage ...) ou bien changer cet anneau, sinon, à terme il faudra aussi changer le pinion de seconde et son balladeur.

      Jean-Michel

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      • #4
        Je pense que tous les Alfistes sont d'accord: LA DEUXIEME CRAQUE TOUJOURS quand la boîte est vieille mais cela peut durer très longtemps sans pour autant être un sujet de crainte pour la fiabilité de la boîte.
        Tu devrais apprendre le double débrayage, c'est un régal de l'appliquer lorsqu'on entend renifler le moteur à travers ses deux DOUBLE corps WEBER, SOLEX, ou DELL ORTO... [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]smile.gif[/img]
        "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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        • #5
          à vous lire, c'est normal que la seconde craque !
          j'hallucine

          et à 100 000 bornes seulement ?! où va le monde ?

          ça fait flipper... j'espère que les BV 'transaxle' n'ont pas ce problème (ma 75 a 82 000).

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          • #6
            Bx, on parle de giulia là !!!
            Tu sais les vieux trucs rouillés qu'on arrivait à trouver, jadis, dans les jardins sous 3 T de végétaux en folie.(y'à longtemps....)
            2nde qui craque toujours, normal, pour moi ça fait presque parti du "charme"....

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            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vir:
              Bx, on parle de giulia là !!!
              Tu sais les vieux trucs rouillés qu'on arrivait à trouver, jadis, dans les jardins sous 3 T de végétaux en folie.(y'à longtemps....)
              2nde qui craque toujours, normal, pour moi ça fait presque parti du "charme"....
              </font>[/QUOTE]ce charme-là, je m'en passe [img]redface.gif[/img]

              vroum -crac- vrrrroooaaar -crac- rooooaaaaar, vraoum -crac, crac-....

              fascinant en effet... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

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              • #8
                sur mon Alfetta, que j'ai acquise neuve, la 2e a fini par craquer aussi , donc double débrayage ou changer les synchros, gros boulot ...
                "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JO-DESIGN:
                  sur mon Alfetta, que j'ai acquise neuve, la 2e a fini par craquer aussi , donc double débrayage ou changer les synchros, gros boulot ...</font>[/QUOTE]à combien de km s'est manifesté le symptôme ?

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                  • #10
                    J'ai difficile de dire car en hiver quand la voiture avait passé la nuit dehors(-10°)- il était même impossible de passer la 2e et je passais directement de 1e en 3e, et ce tout au début (voiture neuve) alors j'ai conservé ma vieille habitude : double débrayage pour la deuxième et j'ai ainsi franchi allègrement les 110.000 km sans m'apercevoir du changement!
                    Les anciens comme moi n'ont jamais demandé des boîtes souples , silencieuses et faciles, on s'habituait à la voiture et pas le contraire, c'est d'ailleurs toujours cela le plaisir de rouler "ancien"

                    [size="1"][ 04. octobre 2002, 22:57: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
                    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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                    • #11
                      Essayez de mettre dans votre huile de boite du Mécacyl pour boite et pont, ça réparera pas les synchros mais ça aidera quand même au passage par une meilleure lubrification.
                      A tester.

                      Manu M5

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                      • #12
                        Bof moi j'ai fait 60000 kms avec un synchro de 3è bien craquant sur une Fiat Uno sans que le phénomène ne s'agrave. Pas de quoi s'alarmer. Et qu'on ne s'imagine pas que ça n'arrive que sur les italiennes, à froid, en hiver, c'était quasiment impossible de passer la 1ère sur la Golf 1.8,récente, de mon père. Et rebelote avec la 3è de sa Golf Glx de 90000 kms actuelle. Bref, un bon talon-pointe sur ton spider, ça sonnera tellement bien que tu te demanderas pourquoi tu as installé un autoradio.

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