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spider coda tronca 1600 de 75

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  • spider coda tronca 1600 de 75

    bonjour,

    Je viens d'acquerir un spider 1600 de 75 et c'est le bonheur!!!
    simplement j'ai qques questions d'ordre technique pour les alfistes confirmés:
    1- le modele semble avoir roulés au super jusqu'a present et je voudrais savoir si passer au sp98 demande qques modifs au niveau soupapes (le moteur a 130000km et a ete refait a 90 000)
    2- les divers points d'entretien vitaux (vidanges moteur, boite, direction, pont, frein)
    3- les amortisseurs et suspensions arrieres paraissent un peu faibles, que faire et avec quoi????
    4- la capote a un peu souffert et de rouler capoté est tres bruyant et les joints sont a priori morts. Est-complique de changer soi-meme la capote et tous les joints de l'automobile et est-ce qu'une capote neuve offre moins d'inconvenients????
    5- la troisieme accroche en retrogradant et en montant...que faire?
    6- les jantes montées sont des cromodora 14p, peux-t-on monter d'autres jantes pour augmenter la garde au sol et si uoi, quels en serait les inconvenients...
    7- Peux-t-on monter des bulles plexi comme sur les modeles 1750 veloce ( les optiques etant des carrelos et sachant que desormais il ne sont plus fabriqués je voudrais les protéger).
    8- peux-t-on monter des pare chocs avant de duettos?
    9- a combien peux se chiffrer le changement des bas de caisse et une couleur alfa d'origine (rouge) complete????
    10- sinon c'est le pied de rouler dans ce bout d'histoire. la symphonique mecanique n'est pas une legende...et je voudrais savoir si 36000 frs n'est pas trop pour une coda tronca de 75 en presque bon etat et qui roule magnifiquement bien???

    je pars en italie fin de semaine, quelles pieces CAPITALES dois-je chercher la-bas que l'on ne trouverait pas ici?????

    merci pour les futures reponses

  • #2
    1- le modele semble avoir roulés au super jusqu'a present et je voudrais savoir si passer au sp98 demande qques modifs au niveau soupapes (le moteur a 130000km et a ete refait a 90 000)

    Pas de problème, en Belgique on n'a plus que ca et on n'a pas de problème - en cas de cliquetis en redémarrant tres bas en 2eme il suffit de retirer un poil d'avance

    2- les divers points d'entretien vitaux (vidanges moteur, boite, direction, pont, frein)

    j'ai vu plus loin que la boite craque - il y a des huiles spéciales mais c'est probablement un synchro qui commencee - en général c'est celui de 2ème

    3- les amortisseurs et suspensions arrieres paraissent un peu faibles, que faire et avec quoi????
    les ressorts se tassent - il faut soit les remplacer soit les faire retarer - voir aussi si on n'a pas retirer les caoutchoucs sous les ressorts ou qu'ils se soient taillés sinon ne pas oublier de graisser et c'est tout - cette voiture demande tres peu d'entretien en fait - ha toujours des Golden Lodge - jamais autre chose comme bougies

    4- la capote a un peu souffert et de rouler capoté est tres bruyant et les joints sont a priori morts. Est-complique de changer soi-meme la capote et tous les joints de l'automobile et est-ce qu'une capote neuve offre moins d'inconvenients????

    la capote neuve offre moins d'inconvénients si tu la change prends une doublée mais moi j'irai chez un spécialiste la faire ajuster - attention aussi en la repliant au plexi -

    5- la troisieme accroche en retrogradant et en montant...que faire?
    voir plus haut

    6- les jantes montées sont des cromodora 14p, peux-t-on monter d'autres jantes pour augmenter la garde au sol et si oui, quels en serait les inconvenients...

    non - il faut laisser ces jantes mais monter du 175/14 ou alors elle est affaissée de l'avant -
    même chose - retarer les ressorts

    7- Peux-t-on monter des bulles plexi comme sur les modeles 1750 veloce ( les optiques etant des carrelos et sachant que desormais il ne sont plus fabriqués je voudrais les protéger).

    Bonne question - ca je n'en sais rien !! je suppose qu'on doit pouvoir - mais pour les phares il n'y a pas de problème on sait en avoir - attention si ce ne sont pas des iodes , les paraboles se piquent assezi on y met ds ampoules + fortes

    8- peux-t-on monter des pare chocs avant de duettos?

    non - les attaches des "gros pare chocs" et des
    pare choc Duetto sont trop différents

    9- a combien peux se chiffrer le changement des bas de caisse et une couleur alfa d'origine (rouge) complete????

    la - je ne sais pas t'aider je n'y connais rien en carrosserie ni en peinture - le problème esyt parfois de trouver des pièces donc si tu vas en Italie - regardes ce qu'il te faut et achète là bas

    10- sinon c'est le pied de rouler dans ce bout d'histoire. la symphonique mecanique n'est pas une legende...et je voudrais savoir si 36000 frs n'est pas trop pour une coda tronca de 75 en presque bon etat et qui roule magnifiquement

    non si la voiture est belle - c'est un prix normal - un peu au dessus de la cote car il y a du travail - bonne route et Forza Alfa [img]smile.gif[/img]

    Je ne sais pas ou tu habites mais il y a un crack a St Vith en Belgique le garage Braquet qui ne fait que ca - il m'a changé la boite de la Giulia - synchros refaits - MO , huile et tout pour 600 € [img]smile.gif[/img]

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