Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

boitier additionnel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • boitier additionnel

    j'ai déjà eu maintes foi l'occasion de mettre en garde contre ces boitiers "miracle" en effet - ils ne font qu'une chose c'est changer les valeurs limites afin de pouvoir solliciter plus le moteur - je ne voudrais pas faire d e généralité mais quand on voit certains proposer "passez votre TDi de 110 à 145cv" en enfilant deux broches - j'ai des doutes -
    mais comme dirait l'autre - c'est vous qui voyez -

  • #2
    ca je voudrais voir (la fiche de banc) car 2 ou 3 cv avec un filtre a aitr, je ne suis même pas sur qu'on les gagne avec un filtre dynamique bien concu -

    Commentaire


    • #3
      ite histoire édifiante : il est sur qu'au prix qu'ils les vendent , ils ne vont pas te dire que ca te fait perdre des chevaux - on compte généralement dans les chevaux pointus entre 25 et 35 € / cheval - le prix d'un filtre K&N est dans ces eaux là '+/- 100€ pr 3ch - moi j'en ai monté
      un sur ma Daf de course (84cv ) pour 55 à l'origine - j'ai monté un tel filtre car - 1- je n'avais pas la place pour mettre des trompettes , 2 - je roule en rallye et j'ai vu ce qu'un caillou de 3 ou 4mm pouvait faire à un moteur
      je monte donc ce filtre - première chose j'ai du
      augmenter mes gicleurs d'essence de 5 points (1 weber) 2 je m'apercois sur le graphique du banc que j'ai un poil plus de couple - mais j'ai enrichi - et le couple s'est déplacé vers le bas
      donc je suppose que le filtre est bénéfique quant à la puissance 84cv avant 84 cv apres - sans mod. des gicleurs - impossible de monter à 7000 tours donc je perds mais combien je ne sais pas puisque mon vario ne peut pas travailler - la voiture marche donc tres bien et comme j'ai des renforts qui vont de la calandre aux Mc Pherson j'en profite pour y attacher un tuyau qui amène de l'air frais (légèrement) sous pression - ca ne vas plus si j'approche les 130-140 la voiture s'étouffe - je bouche le tuyau - ca remarche -
      voilà donc qui prouve qu'il est tres difficile d'apprécier les gains ou pertes de ces filtres - a mon avis sur certains moteurs on perd sur d'autres on gagne - j'avais vu un test sur une Clio Williams avec admission dynamique et je crois que le gain était de 2/10 au 1000m et 2 kms/h en pointe - par contre sur une RS - rien -

      Commentaire


      • #4
        Il est en effet peut évident de constater un gain significatif juste en changeant un filtre. Il faut se rappeler que sur les voitures actuelles, les paramètres d'entrèe d'air et de température d'échappement (pour le catalyseur) par exemple sont pris en comtpe par la gestion moteur. Donc tout est calculé pour que cela fonctionne avec une voiture d'origine. Si vous modifiez certains paramètres (entrée d'air par exemple) il n'est pas évident que cette gestion moteur puisse en tenir compte. Soit effectivement vous gagnez 2-3cv soit au contraire vous en perdez... La mise en place d'un filtre, n'ai à mon sens valable que si vous modifiez la ligne d'échappement et effectuez des réglages sur la gestion moteur.

        Commentaire


        • #5
          oui quand je dis 110 à 145 c'est une paraphrase - mais ici on a vu par ex. les kits 90cv - 110cv puis les 110cv 130-135cv -
          Il ne faut pas non plus oublier que celà est strictement prohibé par VW - en cas de panne, ils vont chercher et vous n'avez qu'a voir l'ar de certaines TDi qui roulent avec ds kits, il est tout noir - ils ont donc vitr fait de découvrir que quelque chose ne va pas - !! aie les garanties -

          Commentaire


          • #6
            Pour les moteur comman rail, gagner de la puissance est assez facile,puisqu'il suffit d'injecter + pour avoir + de couple dc + de puissance au détriment de la pollution. en + onplus on peut décaler l'ouverture de la Waste gate.
            Tout ceci se fait aussi au détriment de la durée de vie du moteur.

            Commentaire


            • #7
              Si tu prends la ligne le + important est le collecteur. aussi on peut enlever le cata (ceci est normalement interdit) ms il faudra le remettre pr le CT.

              Commentaire


              • #8
                je me demandes , ca p.e. Hellmann pourrait peut etre confirmer ou infirmer, si le fait d'e,lever le cata ne correspondrait pas au même gain de puissance que cette boite "miracle" - de toutes façon, les 2 sont interdits et bonjour la pollution !!! [img]smile.gif[/img]

                Commentaire

                Chargement...
                X