Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Aux armes citoyens!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aux armes citoyens!

    Un ombre plane au-dessus d'Alfa Romeo......celle de General Motors.

    D'ici quelques années des composants GM telle que la traction intégrale vont faire leur apparation sous la carrosserie de votre Alfa, après ce sera le chassis et puis inévitablement les moteurs.


    Qu'êtes vous prêts à tolérer? Qu'en pensez-vous?
    Je veux entendre des cris de rage et des protesations!! Si il y en a assez, c'est promis, je lance une net-pétition que j'envoie direct chez Alfa.

  • #2
    Mais est ce que ce sera encore un véritable moteur Alfa Roméo? Est ce qu'il distillera encore les mêmes sensations, le même bruit??
    Que va penser l'acheteur, le passionné, celui qui dit oui au cuore sportivo??

    Par exemple, qui va accepter qu'on retrouve des moteurs Chrysler sur une Mercedes?
    Est ce qu'un acheteur de BMW pourrait tolérer que seules les culasses de son moteur soient made in BMWa lors que le reste du bloc provient de tel ou tel autre constructeur?

    Ca me fait penser à une connaissance qui était tombé amoureux de l'audi A6 mais qui a fini par acheter une BMW320d parce qu'il trouvait l'A6 trop "made in Volkswagen"

    On annonce un V8 américain pour la Thesis. Inacceptable? Est-ce là le prix à payer pour la survie d'une marque? Quelle crédibilité pour une marque qui a créé des moteurs de légende? (le premier V6 de série)

    Commentaire


    • #3
      Tout est affaire de marketing : il suffit de remonter dans l'histoire d'Audi pour s'en convaincre , leur image etait totalement inexistante au début des 70's et on mesure la difference aujourd'hui...

      Jusqu'a quel pourcentage de composants communs a plusieurs constructeurs sommes nous prêts a signer un cheque pour un vehicule proposant une image forte ( sachant qu'Alfa a une vraie histoire de competition qui remonte a la jeunesse du 20eme siecle ).

      Les Saab de la precedente decennie ont terriblement souffert du fait qu'elles n'etaient que des Vectra mal deguisées...

      La rationalisation de la production automobile viendra-t-elle a bout de toutes les particularités qui font qu'on craque pour une auto plutôt qu'une autre ?

      Quant a Seat , deviendront-ils les adversaires désignés d'Alfa ( mais ils manquent cruellement de legitimité sportive...) ?

      Les futures Bugatti seront elles conformes a l'Esprit qui animait Ettore et son fils Jean ?

      Que de questions.....

      Commentaire


      • #4
        Quand j ai acheté ma 1° Alfa,je l ai choisi avant tout pour le moteur!Une 75 2,0..une vrai Alfa.. Un des meilleurs 4 cylindre double arbre,un beau bruit,des montées en régime impressionnante et à la fois tres souple..Deja avec l arrivée de fiat,c est plus 100%alfa..et si les futurs alfa auront des moteurs d origine GM ce sera la fin d un mythe!!Si c est le cas,je n'acheterai plus d'Alfa...neuve!!Les alfistes veulent des vrai Alfa!La je vais m acheter une spider 2L, 4° serie,au moins je pourrai dire que je roule avec une vrai ALFA ROMEO!!!
        A+ Ciao

        Commentaire


        • #5
          Hé les gars, vous êtes effrayants. [img]graemlins/saevil.gif[/img]
          Moi je trouvais que la dernière Alfa qui était une vraie était la 2000 avec la boîte accolée au moteur. Ce qui ne veut pas dire que depuis, j'ai pris le bus!
          Evidemment je suis de la vieille génération et je croyais que les voitures "plaisir" avaient fini leur existence au profit des voitures "outil", mais je me rends compte que finalement on n'achète pas une voiture pour son nom légendaire mais plutôt par un coup de coeur.
          C'est très juste, le cas de l'AUDI qui n'avait aucune réputation(à part avant sa fusion avec Horch, Wanderer et Auto Unions)a réussi à s'imposer par ses qualités.
          MG , Bugatti , Talbot....ne représentent plus qu'une référence peu convaincante au passé pour les marques et n'ont plus rien de comparable avec l'esprit de leur créateur.
          Pensez-vous qu'une voiture comme la première Golf GTI se soit vendue parceque la COX avait une réputation sportive?
          Je crois que les marques nous réserveront encore quelques surprises et qu'au fur et à mesure que nos enfants grandiront, ils n'auront plus les mêmes référence que nous.
          Un jour, ils diront peut)être "OUAH, la nouvelle GM machin truc, ça va drôlement mieux que cette Alfa poussive ....qui se veut avoir des références à son passé sportif.
          Le passé est le passé, mais il était plein de beaux jouets qui nous faisaient rêver.
          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

          Commentaire

          Chargement...
          X