Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

147 1.9 JTD Pb bruit Compteur...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 147 1.9 JTD Pb bruit Compteur...

    Bonjour a tous,

    en parlant de merveilles d'aujourd'hui, je voudrais parler de ma 147 1.9 JTD distinctive.
    Voiture trés performantes et bla bla bla...mais
    petit problème, lorsque j'atteins les 140 Km/h
    j'entends un drole de bruit métallique venant du compteur (comme une espèce de petite sonnerie très légère).....
    Quelqu'un aurait-il le même symptome ????


    Merci....

  • #2
    les compteurs de voitures modernes ne fonctionnent plus avec un cable mais avec un générateur d'impulsion sur la boite - le compteur est donc électrique ou électronique - certains fonctionent avec un petit servo moteur - c surement lui qui fait ce bruit - malheureusement je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que de passer par un agent -

    Commentaire


    • #3
      Merci pour vos réponses,

      pour répondre a Enzo, la ou je roule il n'y a pas de limitations (c'est un pays magique )))
      Oui a 160/170 elle le fait encore....

      Sinon pour Emerson, je crois bien que je vais passer chez mon agent, mais ca me fait ch... qu'un bonhomme aille mettre les mains la dedans
      (c'est comme pour les "êtres humains" une fois qu'on y a touché il se peut qu'il y ait plein de contre-indactions......)

      Merci.....

      Commentaire


      • #4
        Quand même j'ai rendez vous le 14....

        Sinon pour info sur le site alfa Romeo (Italie)
        y'a un petit forum qui permet (au alfistes 147) d'echanger leurs impressions (sur la 147)...et donc d'enumerer les problèmes....
        Que je vais reprendre pour infos qui pourrons surement servir a d'autres

        PB1 : Clim Bizone
        pb de fonctionnement lorsque la temperature exterieure avoisine les 20 degrés (et que l'on veut une temperature inferieure dans l'habitacle bien sur....), apparemment certaines bouches de ventillations soufflent de l'air chaud et la temperature interne est =ale a la temperature externe. Soluce : pas de soluce a ce jour

        PB2 : Le petit bruit du compteur que j'ai déjà mentionné. Soluce : pas de soluce a ce jour

        PB3 : L'embrayage qui vibre avec le moteur lorsqu'on debraie (vibrations en harmonie avec le moteur assez fortes pour les ressentir dans le pied) Soluce : pas de soluce a ce jour.

        PB4 : Pb de bruit lorsque la temperature a l'intérieur de la voiture est inferieure a 8-9 degrés. Explication : le super petit bout de plastique facon chrome au dessus du compteur est mal fixé..... Soluce : un petit coup de tourne vis et le problème n'y paraitra plus

        PB5 : Pb de contacteur de pedale de frein mal usiné (les feux stop restent allumés en permanence). Soluce : le changer


        Voila le petit résumé

        A+

        Commentaire

        Chargement...
        X