Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

redémarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • redémarrage

    Bonjour, je suis en train de redémarrer mon alfa copé sprint 2600 de 1966 et j'ai un souci d'allumage la bougie fait une seule étincelle, puis pluis rien!
    En fait j'ai peur que mon allumeur soit incomplet, car sur le manuel d'atelier en ma possession, on voit 2 vis platinées et sur ma voiture je n'en n'ai qu'un.
    Question: S'agit'il de l'évolution ou bien manque t'il un des 2 vis.
    Je suis dans la région toulousaine et je cherche une bonne ame qui pourrait m'aider a résoudre ces problèmes d'ordre électrique (on peut prévoir une rémunération!)

  • #2
    bon c pas tres compliqué - c un 6 cylindres, il suffit de cp^per les bossages de cames s'il y en a 3 c'est un delco a 2 jeux de vis s'il y en a 6
    c'est un delco a 1 jeu de vis - le problème que vous décrivez, s'il n'est pas du a un mauvais montage peut etre soit - trop peu d'écartement aux vis - e condensateur ou la bobine HS - pour tester celle ci - mettre un fil coté delco, tenir le fil qui va au delco (le gros qui amène l'étincelle pres d'une masse (le moteur ) avec une pince isolée, contact mis, toucher plusieurs fois la masse avec le fil balladeur - a chaque fois la bobine doit cracher une étincelle bien bleue et sèche - on l'entend "sauter"

    Commentaire

    Chargement...
    X