Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

calage de l'allumage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • calage de l'allumage

    ce n'est pas vraiment une betise mais le maximum d'avance est rarement au maximum de tours - comme chaque moteur a sa courbe d'avance il faut avoir
    1 - les données constructeur 2- une lampe
    stroboscopique a déphasage - c-à-d que comme en général l'avance maximale varie entre 24-25° et 40° avant PMH et qu'en général on n'a soit qu'un repère de PMH (0°) et parfois une marque d'avance statique (de 0 à 10° p.e.) Il faut procéder comme suit (d'abord sur les moteurs a vis platinées s'assurer du bon état du condensateur et des vis et que l'écart des vis est correct) brancher la lampe, démarrer le moteur et l'amener au régime
    prescrit (lentement pas de coups de gaz répeté ca ne sert a rien) puis regler la lampe jusqu'a ce que l'allumage corresponde au PMH - lire ce que la lampe indique - corriger si besoin - Autre facon si on a pas de lampe a déphasage - prendre le diamètre de la poulie - le multiplier par 3,14116 puis diviser par 360 - vous n'avez qu'a multiplier ce nombre représentant un degré par le nombre de degrés d'avance ce qui donne un nombre de cm à reporter sur la poulie a partir du trait de PMH a l'envers du sens de rotation - tracer une marque p.e. au vernis a ongle (couleur claire) et lancer le moteur - en accélérant au régime prévu pour l'avance maximale, votre lampe stroboscopique doit vous montrer votre trait face au repère de PMH sur le carter [img]smile.gif[/img]
Chargement...
X