Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Alfasud Ti, l'oubliée...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alfasud Ti, l'oubliée...

De passage dans cette rubrique, il a fallu que je plonge jusqu'en page 3 ...et en 2003/2004, pour trouver une évocation de cette petite berline.

Certes, on connait sa réputation coté corrosion dévastatrice, mais quelle était
    attachante, cette auto. Le moteur ? Un régal d'enchaîner les passages de rapports, quant à la tenue de route... Diabolique! On reculait les limites jusqu'à se surprendre, sur les gros freinages, l'arrière engageait et aidait à faire pivoter l'auto.

Je pense que, si quelqu'un en trouvait une épargnée par ce terrible fléau, ce serait une auto idéale pour faire le Rallye de Monte Carlo Historique! Pas encombrante, dotée d'une motricité (bien chaussée bien sur) étonnante sur la neige (qui se souvient des exploits de Bertrand BALAS sur glace, de la famille CUYNET sur les routes enneigées de la Ronde du Jura...)

Juste un brin de nostalgie, en passant...

Re : Alfasud Ti, l'oubliée...

Salut,
    ne crois pas que les alfasud ti sont oubliées,c'est simplement le fait que ces autos commencent serieusement a se faire rare et qu'il n'y a plus beaucoup de monde qui connait ces alfa!J'ai la chance d'en posseder une,qui n'est pas pourrie.tu est du jura?moi oui et je connais bien la famille Cuynet que tu cites plus haut...
    Dernière modification par Invité, 26 décembre 2005, 00h00.

Commentaire

Non, je ne suis pas du Jura, mais je suis monté à plusieurs reprises faire la "Ronde", alors forcément, la famille Cuynet...
      Tu as de la chance d'en posséder une encore qui ne soit pas rouillée! Si je n'avais pas l'A112 Abarth pour faire le Monte Carlo Historique, j'aurais sans doute essayé d'en trouver une! Je suis sur que ce n'est pas loin d'être l'auto idéale pour affronter les conditions hivernales...

Commentaire

c'est sur qu'une alfasud ça ne crains pas grand chose au niveau tenue de route,et sur la neige elles ont une excellente motricité,tenue de route et sont légeres,alors c'est sur que c'est une très bonne auta!Ma sud,c'est une ancienne a Cuynet,donc cela explique l'état relativement bon....

a+

Commentaire

Chargement...
        X