Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Histoire de chiffon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Histoire de chiffon

    Salut à tous.

    Je viens de vivre une expérience intéressante avec le spider 1600 de 1964 modifié en veloce que j'ai fait acheter à un copain.
    La voiture ne tirait pas, fumait noir, encrassait les bougies, etc etc.
    On a passé un temps fou à revoir tous les réglages : jeux aux soupapes, avance, réglages carbus, prises des compressions etc etc. Tout paraissait correct et ça ne tirait toujours pas.
    Comme les carbus qui équipaient la voiture n'étaient pas les Weber 40 DCOE 2 d'origine mais des 40 DCOE 33 j'ai évidemment soupçonné les carbus d'être à l'origine du problème.
    On a donc décidé de sortir les carbus pour les démonter et vérifier toutes les références des gicleurs, tubes d'émulsion, pompe de reprise, etc. ainsi que leur état.
    On a bien sûr commencé par sortir le boitier du filtre à air et là, poussé par je ne sais quel idée de génie, j'ai ouvert la boite pour jeter un oeil au filtre à air. Pas de filtre à air dans la boite mais un vieux chiffon crasseux qui devait probablement, dans l'idée du propriètaire précédent, jouer le role de filtre à air, mais qui en réalité bouchait en grande partie l'arrivée d'air au carbu.
    On a évidemment arrété tout, viré cette saloperie de chiffon et mis en placer un filtre et on est partis illico faire un essai. Miracle, la bagnole après avoir crachoté des étincelles pendant quelques kilomètres s'est mise à revivre.
    On a repris les réglages carbu et maintenant elle fonctionne comme un charme.
    Moralité : Penser d'abord aux choses les plus simples. Ca nous aurait évité d'une part de nous graisser les mains pendant des heures de bidouillage inutile, et d'autre part les remarques ironiques de nos femmes sur "les mecs qui dépensent des fortunes dans des vieilleries bruyantes, inconfortables et qui ne marchent même pas, alors qu'on a besoin de tellement de choses à la maison". Fermez le banc.

    Maintenant il reste quand même une question en suspens : Le fonctionnement dans de telles conditions pendant un temps indéterminé peut-il avoir eu des conséquence graves sur la santé et la longévité du moteur ?
    Précision : les compressions sont excellentes et la voiture ne consomme pas d'huile.

    Vos avis SVP. Merci.

    Jeeptree

  • #2
    tu sais avant de passer au filtres x & x (pas de pub) je roulais avec la Giulia avec la boite a air sans filtre et chaque fois que je décélérais j'entendais un bruit de ferraille coté admission, comme le filtre touchait un peu la carosserie, je l'ai plié, puis j'ai mis des cales sous le moteur - même chose, en fait j'avais laissé un tournevis de 25cm dans la boite a air alors tu vois ca peut arriver a tout le monde -
    pour ce qui est des précautions, je ferais quand même une vidange et remplacer le filtre (surtout si c un en papier) bien à toi

    Commentaire

    Chargement...
    X