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encore une question: diagnostics des trains

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  • encore une question: diagnostics des trains

    oui mais quelle Alfa - note bien qu'en général le diagnostic est le même -
    frein a main serré donner des petits coups en 1ère on ne doit pas entendre de "clac" - idem en marche ar. - voiture sur des rails ou une fosse posée sur ses roues , d'abord on ne doit pas voir des grands bouts de caoutchouc dépasser des silent blocs puis avec un gros tournevis on ne doit pas pouvoir faire bouger les triangles ou les tirants de plus d'un mm

  • #2
    Salut Retro Rallye

    Le diagnostic du train avant n'est pas des plus simples.
    Il y a des tas de trucs qui peuvent prendre du jeu.

    - Rotules. Ca se traduit par du jeu dans la direction. C'est la première chose que je change sur les bagnoles que j'achète. Pas cher et facile.Reprise du réglage de parrallélisme.
    - Silenblocs supérieurs et inférieurs des triangles. Se traduisent généralement au début par un bruit de couinement qu'on peut faire disparaitre en injectant de la graisse liquide sous les caoutchoucs. Ca peut les prolonger de quelques milliers de kilomètres. Ensuite bruits de casserole sur les cahots. Chers et pas faciles à changer. Reréglage complet de la géométrie du train avant.
    - Silenblocs de tirants de chasse ( c'est presque toujours eux qu'on entend quand on procède a la manip au frein a main que préconise Emerson) . Pas chers et faciles à changer. Attention de bien prendre les repères pour ne pas dérègler la chasse qui n'est pas facile à régler soi-même sans outillage spécialisé.
    Silenblocs de barre de torsion. Petits bruits de claquement sur les cahots. Mauvais guidage en virages serrés pris un peu vite. Casse-gueule à la limite. 3 francs 6 sous et faciles a changer. Pas de réglage à reprendre.
    - Roulements de roues. Jeu dans tous les axes sur chandelles. Réglables jusqu'à un certain point. Ensuite à changer. Pas très chers et facile. Pas de reprise de réglage sauf si les réglages précédents étaient faussés par l'usure.
    - Boitier de direction. En principe assez costaud et réglable longtemps avant usure.
    - Ancrage du boitier de direction. Les ancrages sur les Bertone et Spiders ont une facheuse tendance à se dessouder avec la corrosion. A surveiller.
    - Relai de direction (coté opposé au boitier). Non réglable. Parfois quand tout a été changé on touve encore du jeu sur la roue droite, alors que tout va bien coté gauche (coté boitier). C'est le relais qui a pris du jeu. Seule solution le faire rebaguer. Pas très cher mais reprise au moins du parrallélisme.
    - Ressorts. On a déjà vu des ressorts cassés au ras du logement supérieur. Ca marche quand même mais avec des craquements étonnants sur les routes mal pavées.
    - Amortisseurs mal fixés. Mais ça en principe c'est détecté au controle technique. Enfin ça devrait.

    Voilà si après tout ça tu as encore des problèmes avec le train avant une seule solution : change de voiture ! ;o)

    Jeeptree

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