Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

débimétre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• débimétre

on m a dit qu il est possible de nettoyer le débimétre qu en pensais vous.
    est -ce vrai ?ce n est pas risqué?
    et si c est possible comment procéder..

Re : débimétre

J'ai (moi aussi!!!) un pb de débimètre sur mon Alpha 156 jtd 105CV (enfin, à cause de ça, plus des poney que des purs sangs!)
    A peine débranché le débimêtre, j'ai eu l'impression de gagner 30 CV (surtout en dessous de 2000 trs/mn).
    Je sais que la question a certainement déjà été posée, mais j'ai besoin d'une réponse sûre: PEUT ON ROULER DEBIMETRE DEBRANCHE SANS RISQUE POUR LA MECANIQUE ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaire

non, on ne peut pas puisque c'est lui qui renseigne le boitier de gestion sur le débit (d'ou le nom) d'air aspiré par le moteur - Je sais que sur les Alfa V6, on faisait une modification au débimètre pour le "tromper" mais je ne me souviens plus laquelle - C'est d'ailleurs probablement ce que font les "super chips et autres intercalaires"

Commentaire

Et quels seraient les risques?

Commentaire

bien, d'apres ce que vous expliquez, il semblerait que le débimètre déconnecté, le calculateur enrichisse a outrance, ce qui risque, à terme, de laver les cylindres, l'huile étant diluée par l'essence en trop.

Ceci dit, sur les Golf, qui ont le même système d'injection, je sais qu'ils faisaient une modification sur le débimètre qui faisait gagner 4 ou 5 cv, mais, je m'en excuse, je ne sais plus ce que c'était

Commentaire

Chargement...
          X