Salut a tous
J'ai récupéré récemment une culasse de Giulia 1600 qui avait éclaté par le gel. Une belle crique entre les cylindres 2 et 3, et 3 et 4. J'ai fait ressouder les criques. Le boulot est très bien fait. Malheureusement l'eau suintait un peu à l'endroit des soudures. Je les ai légèrement martelées en surface pour tasser l'aluminium d'apport. La situation s'est améliorée mais ça suinte toujours légèrement. Evidemment je fais l'essai à froid, culasse retournée et bien sûr non montée sur le bloc. J'ai peur qu'à chaud la situation ne fasse qu'empirer. Connaissez-vous un produit qui permettrait d'étanchéifier la culasse par l'intérieur ? Un genre de revêtement ou quelque chose comme ça. Ca m'embête de jeter cette culasse qui par ailleurs est en parfait état et ne demande qu'à reprendre du service.
Merci d'avance.
Jeeptree
J'ai récupéré récemment une culasse de Giulia 1600 qui avait éclaté par le gel. Une belle crique entre les cylindres 2 et 3, et 3 et 4. J'ai fait ressouder les criques. Le boulot est très bien fait. Malheureusement l'eau suintait un peu à l'endroit des soudures. Je les ai légèrement martelées en surface pour tasser l'aluminium d'apport. La situation s'est améliorée mais ça suinte toujours légèrement. Evidemment je fais l'essai à froid, culasse retournée et bien sûr non montée sur le bloc. J'ai peur qu'à chaud la situation ne fasse qu'empirer. Connaissez-vous un produit qui permettrait d'étanchéifier la culasse par l'intérieur ? Un genre de revêtement ou quelque chose comme ça. Ca m'embête de jeter cette culasse qui par ailleurs est en parfait état et ne demande qu'à reprendre du service.
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Jeeptree
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