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Servo-Frein Bonaldi

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  • Servo-Frein Bonaldi

    Quelqu'un connait-il un moyen de se procurer les deux caoutchoucs diam 19 et 17 (je crois), percés au centre qui perpettraient de remettre en état un servo-frein Bonaldi pour les premières Giulia ? ou quelqu'un connait-il un servo d'occas ?
    Je suis presque en carafe avec mon GTC qui freine bien sur le premier coup de pédale mais dont la puissance de freinage décroit si je donne quelques coups de frein rapprochés. Je pense que ça vient du piston d'étanchéité (diam 19) entre le corps de pompe du servo et la chambre à dépression ou de la valve anti retour d'air qui commence à fuir. La fonction booster doit s'annuler progressivement avec la fuite de dépression jusqu'à ce que la dépression ait eu le temps de se reconstituer entre deux coups de frein pas trop rapprochés. Qu'en penses-tu Emerson ?
    Jeeptree

  • #2
    A vrai dire je n'en sais rien - les deux que j'ai sont des mastervac et il faut un outils spécial pour les ouvrir - cependant, il doit y avoir moyen d'en trouver d'occase car
    ce type de servo a été monté sur beaucoup de voitures - des Volvo p.e. le problème que tu décrit peut aussi venir de la valve ou du filtre qui permet apres un coup de frein de remettre le servo en dépression - il faut démonter le servo pour la voir -

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    • #3
      Si c'est un Bonaldi c'est pas trop difficile. Il ressemble beaucoup a celui qui est décrit dans les dossiers techniques de ce site. La seule difficulté est parfois de sortir le piston du corps de pompe hydrolique mais avec un peu de méthode d'astuce et de patience on s'en sort.
      Si ce n'est pas un Bonaldi la question est vite réglée. Il est serti donc pas démontable. Seule solution poubelle et remplacement.

      Jeeptree

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      • #4
        en fait c pas tres difficile - il y a juste le tuyau de dépression, les deux tuyaux arrivée et sortie d'huile et trois écrous de 13 - je te conseuille au remontage de d'abiµord raccorder les tuyaux car faire prendre les filets n'esr pas chose aisée
        en général purger à la sortie du servo (moteur arreté suffit)

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