Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

CO2 au controle technique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• CO2 au controle technique

Dans quelle position de la vis de richesse au ralenti le mélange est-il le plus favorable pour passer le test du CO2 au controle technique ?
    Vissé a fond ou dévissé a fond ?
    Sans tenir compte bien sur du réglage idéal pour le moteur.
    Le but est uniquement de passer le controle technique sur ma 1300 Nuova sans contre visite.
    Emerson tu devrais pouvoir me dire ça les doigts dans le nez !
    Mon carbu est un Solex mais je pense que c'est la même chose pour tous les carbus.
    Merci

Jeeptree

pour ce qui est des anciennes, c''st exact mais ici en Belgique, même les anciennes doivent avir moins de 3,5% de volume Co
    pour ce qui est du carbu, pour passer , enlever la cartouche de filtre a air et visser la vis de richesse jusqu'à ce que le régime tombe - tu es au minimum -

Commentaire

Ma Nuova est de 1976 je suis donc tenu à un taux max de CO2 de 4,5 %. A chaque fois je passe ric-rac mais j'ai peur qu'à mesure que le temps passe le taux augmente et que je finisse par ne plus passer plus du tout.
      Donc il faut visser la vis de richesse pour réduire la quantité d'essence introduite dans le mélange. En fait c'est ça que je voulais savoir. En ce qui me concerne par conséquent je peux tout visser a fond car même à fond le moteur ne cale jamais. Elle tourne comme une patate mais ne cale pas. Peu importe, le tout est de passer le controle. Ensuite je lui referai un réglage qui va bien pour qu'elle tourne bien rond.
      Merci à tous.

Jeeptree

Commentaire

2 raisons si elle ne cale pas - soit e siège (ou la vis) est un peu usé ou le moteur tourne un peu vite @ 1000 trs ou on entre dans la phase hors ralenti - pour passer au contrôle enlève le filtre a air

Commentaire

Scrogneugneu, Jeeptree et Emerson, la réponse est de régler correctement le moteur, cad avance, synchro carbus, ralenti et richesse en en profitant pour changer l'huile, le filtre et les bougies!
          Pour la synchro, un Uni-Syn, généralement moins de $25 s/ eBay (http://cgi.ebay.com/ebaymotors/aw-cg...325203&r=0&t=0).
          Pour la richesse, une bougie Colortune, £19.2 port compris chez http://www.mgocspares.co.uk/
          Et puis le RTA de la Giulia d'occasion sur iBazar!
          André
          qui fait régler sa Nuova par son meccano et est incapable de régler sa GT6

Commentaire

cher csosog , il ne s'agissait pas d'apprendre à notre ami comment règler sa voiture mais de l'aider a "contourner" le contrôle technique et le conseil était judicieux -

Commentaire

Surtout que je vous considère tous deux comme bien plus compétants et expérimentés que moi

Commentaire

Chargement...
              X