Salut a tous les alfistes.
Je vous propose un nouveau sujet de discussion.
SP 95 ou 98 ?
J'ai discuté récemment avec un pilote de courses VHC sur Alfa GTA qui a l'air de savoir de quoi il parle.
Il dit qu'il est très dangereux de rouler avec une Alfa Giulia ou Giulietta (taux de compression 9 ou plus) avec du 95 a cause du risque d'auto-allumage a haut régime (superieur a 5000t/m). C'est un truc vicieux qui arrive sans signe avant coureur et qui vous fond une (ou plusieurs) tête de piston en quelques centaines de mètres surtout si le réglage de l'avance n'est pas parfait. Le 98 permet un controle beaucoup plus rigoureux de l'allumage et permet d'éviter ce risque. Je ne comprends pas très bien techniquement pourquoi mais si le risque est réel ça ne vaut peut-être pas le coup de le prendre d'autant que la différence de prix entre 95 et 98 n'est pas énorme.
Je crois que je vais tout passer au 98 en attendant d'en savoir plus pour ne pas prendre de risque.
Qu'en pensez vous ?
Jeeptree
Je vous propose un nouveau sujet de discussion.
SP 95 ou 98 ?
J'ai discuté récemment avec un pilote de courses VHC sur Alfa GTA qui a l'air de savoir de quoi il parle.
Il dit qu'il est très dangereux de rouler avec une Alfa Giulia ou Giulietta (taux de compression 9 ou plus) avec du 95 a cause du risque d'auto-allumage a haut régime (superieur a 5000t/m). C'est un truc vicieux qui arrive sans signe avant coureur et qui vous fond une (ou plusieurs) tête de piston en quelques centaines de mètres surtout si le réglage de l'avance n'est pas parfait. Le 98 permet un controle beaucoup plus rigoureux de l'allumage et permet d'éviter ce risque. Je ne comprends pas très bien techniquement pourquoi mais si le risque est réel ça ne vaut peut-être pas le coup de le prendre d'autant que la différence de prix entre 95 et 98 n'est pas énorme.
Je crois que je vais tout passer au 98 en attendant d'en savoir plus pour ne pas prendre de risque.
Qu'en pensez vous ?
Jeeptree
Commentaire