Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

CO sur moteur Boxer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CO sur moteur Boxer

    J'aimerais vous poser une question, sur ma 33 1.3S, tout seul elle va bien, mais si on est 3 ou 4 elle n'avance plus. est-ce du à mon réglage de richesse qui est a 2% de co?
    Car on m'a dit qu'il devait etre a 5 ou 6 %
    et dans les montées, elle perd vite de la puissance (j'ai l'impression qu'elle crève)
    Merci d'avance ...

  • #2
    Bien sur il est normal qu'elle "tire" moins a 3 ou 4. mais j'ai l'impression qu'elle ne tire pas comme elle devrais tirer. Je dois monter dans les tours, car a bas régime elle n'a pas de reprises...Et au demarage elle crève. merci d'avance

    Commentaire


    • #3
      ce que tu expliques ressemble plutot a un manque d'avance - maintenant si elle est un peu trop pauvre , elle devrait avoir tendance, en accélérant un coup, a revenir au ralenti en tombant un peu - comme si elle allait s'arreter pour remonter ensuite
      si il y a 2 carbus, il faut aussi voir la synchro -

      Commentaire


      • #4
        Oui mais comment etre sur que mes corecteurs d'avances fonctionnent bien car mon avance au ralenti est bien a 8°, ma syncro de carbus est réglée a "l'oreille" car je n'ai pas de depressiomètre... Ma mère a une 33 a un carburateur double corps et elle tire mieux que la mienne, c'est là que je me dit qu'elle n'avance pas. vous comprenez ma tristesse?

        Commentaire


        • #5
          hou la la on part dans l'a peu pres là
          en gros - paie toi un diagnostic chez un gars sérieux - 1 - fais prendre tes compressions - 2 c'est pas parce que tu as 8° au ralenti que ton avance est bonne, il vaut mieux prendre l'avance maxi et la regler par ex a x tours mais pour cela il faut une lampe a déphasage 3 - si tes carbus ne sont pas synchro, idem - c'est dépenser un peu de sous mais tu seras fixé

          Commentaire


          • #6
            "Car on m'a dit qu'il devait etre a 5 ou 6 %"
            Je connais pas la valeur constructeur mais celui qui t'as dit ça n'est pas très sympa! A 5 ou 6 % de CO tu risques d'abord un PV pour excès de pollution... à moins de ne sortir des circuits que sur une remorque plateau mais ça n'a pas l'air d'être l'usage que tu en fais !!

            Commentaire


            • #7
              5 à 6% c'est la valeur qu'on mesure "en charge sur un banc à rouleaux a 5000 trs ce qui fait une "tite" différence

              Commentaire


              • #8
                Il y a un mois plus ou moins vous m'aviez dit que les symptomes décrits sur ma 33 2carbus dbl corps(manque de reprises, moteur qui crève,...) étaient un manque d'avance. Comment savoir si mes corecteurs d'avances fonctionnent corectement?

                Commentaire


                • #9
                  le seul moyen corect, c de se procurer une lampe stroboscopique a déphasage qui permet de mesurer l'avance par rapport à un point donné (le PMH) ou d'avoir une polie moteur divisée en ° ce qui permet moteur tournant de voir la différence d'avance corrigée par rapport a la valeur normale - cependant, il y a encore une différence entre la correction "centrifuge" qui retarde l'avance au fur et a mesure de l'aigmentation du régime et l'avance à d^pression qui l'augmente lors des accélérations brusques

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X