Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Radiateur d'huile sur Giulia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Radiateur d'huile sur Giulia

    J'ai l'intention d'ajouter un radiateur d'huile sur une Giulia 1600. Quelqu'un sait-il entre où et où effectuer la dérivation pour brancher ce radiateur. Et si quelqu'un l'a déjà fait peut-il me dire quel radiateur et quels raccords il a utilisé.
    Merci

    Jeeptree

  • #2
    moi j'ai un kit dont je ne sais pas d'ou il vient et qui est constitué d'une plaque qui se met entre le support du filtre à huile (modèle en tôle - pas a cartouche)et d'ou pertent les tuyaux - il était prévu pour etre mis dehors sous le pare choc mais moi je l'ai mis devant le radiateur -

    Commentaire


    • #3
      ...vraiment utile le radiateur d'huile sur guilia 1600 ? faut forte chaleurs non? trop long pour monter en TEMP non? ...????

      Commentaire


      • #4
        ....chez amateurs d'alfa il y a les pour et les contre!!!!!!??????????

        Commentaire


        • #5
          tout a fait d'accord - j'ai monté le système car je l'avais et il ajoute +/- 1 L 1/2 huile dans le circuit, mais il a un thermostat qui ne s'ouvre qu'a 60° - je navigue aussi en rallye autour de 90° par contre sans, il m'arrivait apres une spéciale d'etre autour de 100 - 110° C - ce qui n'esyt pas catastrophique

          Commentaire


          • #6
            Merci les gars pour vos réponses.

            1litre 1/2 de plus ! Ca commence à faire beaucoup.

            En fait la voiture sur laquelle j'ai l'intention d'ajouter un radiateur d'huile est une Giulia 1600 SS de 1965 (c'est-à-dire avec filtre à huile à cloche).
            C'est vrai que sur les vrais Giulia la température d'huile est bien stabilisée, mais pour une raison mystérieuse les 1600 de la pré-série Giulia ont l'air plus sensibles ou refroidissent moins bien que leurs grandes soeurs. J'habite dans le sud et pendant les fortes chaleurs en été et aprés des kilometres à rythme soutenu j'ai remarqué que l'huile peut monter à une température telle que la pression d'huile peut tomber à 3kg au lieu des 4 kg qui sont la pression normale. Rien de vraiment alarmant mais je n'aime pas beaucoup voir mon mano de pression piquer du nez. L'état du moteur n'est pas en cause. Il est neuf de A à Z. D'ailleurs je constate exactement le même phénomène sur mon spider 1600 Véloce de 1964 qui est pratiquement équipé du même moteur..

            Jeeptree

            Commentaire


            • #7
              Pour des questions pointues sur des Alfa 101 (à condition d'en avoir une, ce qui est ton cas Jeeptree, et de parler anglais), je recommande http://groups.yahoo.com/group/alfaromeo750-101

              Commentaire

              Chargement...
              X