Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

échappement CO2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • échappement CO2

    Mon moteur, un 1600 giulia, est passé au controle technique français teneur en co des gaz d'échappement (moteur à allumage commandé) excessive...
    Est ce du à ce que mon auto ne roule pas souvent, à un réglage des carbus, ou bien tout simplement les exigences modernes incompatibles avec ce type de moteur ?

  • #2
    De quelle annéee est ta Giulia ?
    Si elle est d'avant nov. 1972, tu n'es pas tenu aux 3,5%. Jusqu'à cette date les moteurs n'étaient pas dépollués. Si elle est d'aprés nov 72 tu dois normalement t'en tirer avec un simple réglage de la richesse au ralenti, à moins que le moteur n'ait été bidouillé avec des carbus non conformes à l'origine. Dans ce cas il faudra d'abord remettre les carbus dans leur bonne configuration.

    Jeeptree

    Commentaire


    • #3
      retire le filtre a air pour pase au contr^çole et serrer les vis de richesse jusq'a ce qure le moteur tombe - quand on accélère il revient au ralenti puis veut s'arreter la t'es au minimum
      tu dois pouvoir descendre au moins à 3.5 moi j'y suis avec l'auto de course

      Commentaire


      • #4
        Mon alfa est de 1966 et il s'agit du 1570 cc, classique, et de deux carburateurs Webers 40 DCOE 27... Elle est parfaitement entretenue, mais elle roule peu... De plus, je ne sais pas si je dois mettre du SP 98, en effet, les additifs au potassium du super ou ceux vendus par correspondance abiment le moteur dit on, les américains roulent au SP et leur voitures se portent bien, alors...

        Commentaire


        • #5
          "Mon alfa est de 1966 et il s'agit du 1570 cc, classique, et de deux carburateurs Webers 40 DCOE 27"
          Si ta voiture est de 1966, le test de pollution est fait "pour information" mais elle ne peut en aucun cas être refusée pour ça. A partir du millésime 73 le seuil est de 4.5% de CO corrigé et de 86 jusqu'aux catalyseurs le seuil est de 3.5% de CO corrigé.
          Si la valeur est trop élevée, il convient de procéder à une mise au point allumage/carburation: elle ne marchera que mieux tout en consommant moins.

          Pour le carburant: ne t'en fais pas! pour un usage "tourisme" tu roules au SP et c'est tout!
          95 jusqu'à 9-9.5 de compression, 98 au delà et basta!
          La plupart des additifs sont des placebo à 90%.

          Commentaire


          • #6
            faut pas confondre les gars !!! de l'Euro 98
            ou de la Super 98 c'est la même chose au point de vue pouvoir anti détonant - la seule différence c que la Super 98 à du plomb qui est cennsé protéger les sièges de soupapes donc en cas d'utilisation d'Euro 98
            c'est plutot une absence de bruit qui serait constatée - maintenant mettre de l'Euro 95 dans une voiture a compression élevée provoque du cliquetis (coir expl; dans rechnique) mettre de la super dans une voiture catalysée détruit le catalyseur

            Commentaire

            Chargement...
            X