Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème de frein

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de frein

    qui saurai me renseigner car sur ma 33 1987 je n'ai jamais eu de bons freins, j'ai changé mes disques, mes plaquettes, mes bandes Ar et degrippé mes etriers Av qui étaient un peu durs et purgé le tout , et toujours pas de freins ma pédale est dure et on dirai que je suis a fond et la voiture ralenti sans plus. penser vous que mon servo soit nase, mais il travaille quand même quand je met le moteur en route ( ma pédale descent plus que quand le moteur est éteind)
    Merci de me tenir au courant...
    Alfistement vôtre...

  • #2
    Compte tenu de ce que tu décris comme symptomes il y a 90 chances sur 100 pour que ton servo soit mort.
    Fais le test suivant :
    1/ Laisse toi descendre au point mort dans une pente moteur coupé et freine par exemple à 50 km/h
    2/ même essai mais moteur tournant toujours au point mort
    si tu constates la même puissance de freinage dans les deux cas c'est que le servo est mort ou que la prise de dépression est débranchée. Enfin bref ça vient du servo.

    Jeeptree

    Commentaire


    • #3
      t'as ^pas eu de problème pour purger car ca peut etre aussi un maitre cylindre dont un des pistons est bloqué - mais le truc de Jeeptree est bon

      Commentaire


      • #4
        Merci a vous pour vos solutions, je vais essayer le test et si il est mort, il me reste a le changer, de toute façon je doit avoir un servo et un maître cylindre dans mon tas de pieces.

        Commentaire


        • #5
          Dans lhésitation, j'ai changé mon servo et mon maître cylindre, il y a un net changement , elle freine beaucoup mieux.
          Merci d'avoir confirmé mes doutes.

          Commentaire


          • #6
            meme problème sur les Giulia, de plus si tu la laisses au garage l'hiver, t'es bon pour démonter les pinces avant - moi j'ai trouvé des pinces ATE de Talbot Horizon GT (a 2 pistons) qui se montent à la place des Alfa d'origine et ont l'avantage d'avoir des plaquettes presque 2x plus grandes - pour une 33 il faut un peu chercher mais ca doit exister - quant a tes freins peu endurants, le liquide a quel age ?, tu peux vidanger et remettre du liquide Racing à haute ébullition

            [Ce message a été édité par Emerson (edité le 02 Mai 2001).]

            Commentaire


            • #7
              je suis étonné par vos pb sur la qualité du freinage des 33, la mienne freine bien, j'ai d'ailleur du allumer la semaine dernière et çà a très bien suivi, a part les pneu!!!
              c'est la première et dernière fois que je mets des Kléber!!

              Commentaire


              • #8
                mon cher Rick, apprends que tout liquide vit au dépend, mais qu'est ce que je racontes moi ?, non tout ce qui est hydraulique a un gros ennemi, c'est l'air ors, le liquide de frein a déjà tendance a absorber l'oxygène a travers l'eau présente dans l'air - s'il est vieux, il se produit une moindre trésistance à l'échauffement et des bulles d'air qui puisque l'air est incompressible ont tendance a diminuer les forces appliquées sur les pistons de freins, d'ou sur les plaquettes, d'ou sur les disques

                Commentaire


                • #9
                  Cher Rick après avoir moi aussi tout changé même mon servo et mon maître cylindre ma 33 freine mieux mais j'ai le même problème que toi, a froid lamentable, et a chaud bof bof pourtant j'ai suivi les conseils d'Emerson qui s'y connait fort bien , j'ai changé mon liquide de frein, mais pas de changement????
                  si tu trouve la solution, pense a moi...

                  Commentaire


                  • #10
                    un ami vient de venir me voir avec une 33 16V avec aussi un problème de freins - elle freine mais sans plus puis il n'y a aucune endurance - je vais me pencher sur le problème et je vous tiens au courant

                    Commentaire


                    • #11
                      salut,
                      si je peux vous donner ma TRES PETITE expérience: état du liquide de frein et...fléxibles de freins, c'est impressionant, voir étonnifiant!!!!
                      je plaisante mais je suis sérieux: ma 33 est pas mal mais la Sud que j'avais auparavant, à eu une deuxième jeunesse lorsque que je lui ai refait les flexibles, les disques et les plaquettes tendres (durée de vie inférieure à 20000km, je roulais fort, j'étais plus jeune...)
                      idem pour un GTV, une 75, et une Giuilieta.
                      Maintenant, il est clair que les emetteurs recepteurs doivent être irréprochables.
                      voila,
                      bonne journée,
                      STEF.

                      Commentaire


                      • #12
                        pour les plaquettes, tu en trouves sans pb chez les fournisseurs genre OREKA, BPS, ...

                        Commentaire


                        • #13
                          restons raisonnables c vrai que les 33 ne brillent pas par leurs freins géniaux - cependant en usage normal, celà suffit - le problème évoqué du liquide qui vieillit mal ne solutionne pas le problème des freins qui ne freinent pas mais retarde le point d'ébullition du dit liquide
                          des disques Brembo lignés (pas percés ) et des plaquettes carbones améliorent sensiblement le mordant du freinage - on peut aussi trouver dans les gammes supérieures des pinces de freins à 4 pistons ou a plaquettes plus grandes - il faut chercher -- par exremple ma Giulia a des disques AV perforés, lignés et des pinces de Volvo amazone - mais l'usage que j'en fais est particulier - sur mon AX Gt de tous les jours j('ai du liquide spécial, des plaquettes tendres, ety cela va très bien

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X