Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

alfa romeo de 1960

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • alfa romeo de 1960

    salut- je roule en rallye avec une Giulia de 70 - mon coéquipier est passionné d'Alfa
    si tu veux m'envoyer ton E mail, et me dire ce qui t'intéresse. part je scannerai des doc pour t'envoyer
    bien à toi

  • #2
    oui c la même mécanique que la mienne, avec 2 webers je suppose - ca doit être une fin 75 ou 76 et elle a la calandre de la 1600 avec deux gros phares et deux plus petits
    - c une belle auto - je vais voir ce que j'ai - je fais 1 liste, je te poste ca et tu me diras ce que tu veux
    @lfa +

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous

      On s'éloigne du sujet de départ la SS qui est une trés belle et rare voiture.
      J'étais allé en voir quelques unes mais soit cela coûte trés trés cher soit c'est une épave
      je suis finalement rentré dans l'univers alfa par la petite porte...
      Je profite qu'il y ai quelques passionnés d'alfa anciennes pour passer un message.
      J'ai une giulia sprint GT veloce de 67
      que j'ai depuis 6 mois il faut que je change l'embrayage et l' arbre de transmission qui vibre.
      si qq a des conseils ils sont les bienvenus

      enfin considérant le peu (l'absence à ma connaissance) de forum consacré aux alfa d'avant 76 je propose d'en ouvrir un ici
      on est pas mal installé
      vous ne trouvez pas?

      Commentaire


      • #4
        =on ne parle pas de la même chose les gars !
        une SS a une carosserie tout à fait spéciale qui en fait une voiture d'exception mais tout à fait à part , un coupé 1300 ou 1600 Gt ou une Giulia, voire une Giuletta sont des voitures "courantes 'remarquez les guillemets) on peut donc trouver des pièces - pour une SS bonjours les emm.

        Commentaire


        • #5
          additif au précédent - je connais deux 2600 sprint à vendre 1 en épave et l'autre pour pièces - ce sont des coupés (ressemble à une Giuletta en plus gros) les cabriolets sont plus rares - pour ce qui est des passionnés d'Alfa, il existe des forums mais tournés vers les + récentes - rien n'empêche d'en créer un -

          Commentaire


          • #6
            je crois bien qu'un forum Alfa devrait être monté d'urgence ! Sur un seul thème, plus d'interventions que sur le forum Maserati (trop ellitiste ?)

            Alfabuleusement vôtre

            Commentaire


            • #7
              On trouve tout ce qu'on veut pour les SS étant donné la base commune avec les sprint bertone, en angleterre en italie.... De nos jours les pieces ne sont plus un problème !

              La ruse consiste à ne pas dévoiler que tu as une ss quand tu cherches une piece basique !
              Encore pire avec la SZ !!!

              A bientot.

              Commentaire


              • #8
                Salut Chris

                Tu dis qu'on trouve tout ce qu'on veut pour une SS !
                En as-tu déjà restauré une ?
                Je viens pour ma part de refaire une SS 1600 de A à Z.
                La base commune avec les sprint Bertone ne concerne que la mécanique et encore ... avec pas mal de pièces spécifiques.
                A moins de remplacer, comme beaucoup le font, le moteur de la SS par un moteur de Giulia (en le bidouillant pour qu'il rentre sous le capot !), la recherche des pièces est une vraie galère.
                Maintenant pour tout ce qui est éléments de carrosserie, chromes, et divers enjoliveurs, presque tout est spécifique. Si tu as une adresse je suis preneur. J'ai pour ma part écumé la France, l'Allemagne, l'Angleterre et les Etats Unis. Je n'ai trouvé que des margoulins prêts à vendre père et mère ou des gens honnêtes qui reconnaissent qu'ils n' ont que quelques pièces de récupération mais rarement celles que tu cherches. Pour information c'est aux U.S. que tu as le plus de chance de trouver ton bonheur. Mais avec un dollar à plus de 7 francs + le transport+ éventuellement la douane ... tu m'as compris.
                Avant de se lancer dans une restauration il y a intérêt à bien se renseigner ou à partir d'une base hyper complète en accessoires.

                Jeeptree

                Commentaire


                • #9
                  Si vous avez une Giuli[ett]a 750 ou 101 et si vous parlez anglais (les deux conditions sont nécessaires et suffisantes), je vous conseille de rejoindre la liste de discussion http://groups.yahoo.com/group/alfaromeo750-101. Discussions essentiellement techniques mais aussi quelques pièces à vendre.
                  André

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est tres sympa - on apprécie merci du renseignement

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X