Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avis sur la marque .(svp)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avis sur la marque .(svp)

Je crois qu'Alfa Romeo jouit d'une image remarquable, comme Lancia, Maserati, Ferrari, Lamborghini...
    Evidement, depuis quelques temps déja, la marque s'est concentrée sur des berlines, et les années 80 ont été désastreuses pour ce type d'auto.
    Un déclic s'est produit dans les années 90, avec les R.Z. et S.Z., puis les G.T.V. et spider, enfin les 156, 166 et 146...
    Seulement, en France, un certain sectarisme se produit, seules les automobiles germaniques voire françaises ont la côte(à la revente)...
    "Si l'on veut se faire plaisir, on roule en 146, à la technologie avancée, si l'on veut bien revendre son auto, on achète Volkswagen, et tant pis pour son dos...

La notion de fiabilité est en partie subjective. Bien sûr quand il faut avoir recours à la dépanneuse, c'est galère pour tout le monde!!!
    Mais j'ai souvenir de propriétaires de sportives qui ne se rendaient même pas compte que leur habitacle était déglingué... et d'autres propriétaires de berlines super propres qui n'entendaient même pas que leur chaîne de distribution allait dégringoler d'un instant à l'autre...
    Certains font un scandale et réclament une extension de garantie pour un suintement à un joint spi et d'autres changent eux-mêmes un fusible grillé sans même avoir l'impression d'avoir été en panne.
    A toi de voir ce que tu es enclin à accepter ou pas. En gardant à l'esprit que bien souvent les modèles qui font 15 ans sans griller un fusible sont les plus "fades-insipides-et-sans-saveur".

Commentaire

L'alfa 156 est vraiment super, sa qualité est tres bien et son interieur super !
      Tout est bien sur cette voiture, vraiment elle vaut la peine d'être achetée!
      Son moteur est puissant et elle a vraiment une ligne qui se distingue!
      Je trouve que Alfa a vraiment fait des efforts tres considérables...maintenant elle sont tout a fait fiable!
      Moi je te conseille de te l'acheter et ecoute pas les mauvaises langues, il y en a partout pour décourager les gens parcequ'ils sont jaloux et qu'il n'ont pas assez d'argent pour se la payer!
      Bonne route avec ta 156!

Commentaire

C est ma quatrième alfa...Ma 1ere une 75 2,0 ;excellent moteur ,des montées en régime jusqu' à 7000tours,avec en prime une sonorité sans égale,on prend vite le virus alfa..Point négatif:la boite de vitesse,double débrayage pour rétrogader et ca ne craque plus.Ma 2eme,une 75 2,0 TD,quelques problemes electriques,mais rien de grave.Actuellement c est ma 2eme 156 1,9JTD,j ai 63000km,jusqu à present j en suis tres content..Il faut dire qu on se regale plus avec une alfa essence..mais vu que je roule beaucoup..

Commentaire

il est clair (qu'on ait une 156, une 75 ou une 33) que l'entretien doit être suivi, voire très suivi pou ne pas dire maniaque

d'après ce que j'ai entendu ici et là ou lu à droite ou à gauche, les Alfa "modernes" ne sont pas encore tout-à-fait exemptes de petits problèmes électriques qui énervent comme par ex les feux de recul qui marchent pas sur 156 2.5 V6 24V... etc...

d'un autre côté, on lit aussi des drôles de trucs sur les prétendus "incassables" panzers VAG, alors... [img]graemlins/bounce.gif[/img]

Commentaire

Ah, ça c'est sûr que cette question est tellement subjective que forcement c'est dur dur de faire la part des choses...
            Mon avis sur la marque? Sublissime, extraordinaire, je kif à donf ( à la jeune !!).
            Normal, ce sont mes autos préférées, donc le conseil du jour: roulez en Alfa, mais pas trop sinon y'aura trop d'alfa sur la route et là c'est sûr, ça n'aura plus le même peps..
            Par contre il y a quelque chose qui m'a fait bondir c'est que soi disant les Alfa sont mal finies intérieurement...gloups!
            La différence de finition entre une 147 et une peugeot 206, excusez du peu mais c'est le jour et la nuit : je n'ai jamais vu de plastiques aussi nuls et aussi mal jointés que chez peugeot, rangements nuls ... bref, à côté de la 147, rien à voir.
            Enfin bon... tu n'aimes ou tu n'aimes pas, on va pas forcer les gens non plus.
            Niveau fiabilité c'est sûr qu'il faut l'entretenir, comme toutes les autres autos d'ailleurs, et puis avec l'electro partout c'est clair que c'est moins facile qu'avant de mettre les mains dans le bourrin.
            Conclusion, si tu peux achète !! Ca fera baver tes collègues et surtout surtout tu "prendras ton pied" au volant et là, c'est gooood!!
            Bises, Vir.

Commentaire

Chargement...
            X