Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ALFIAT ou Alfa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALFIAT ou Alfa

    Pour les vieux alfistes, les récentes alfa sont souvent appelées péjorativement "alfiat".
    Je suis propriétaire d'une 156 1.6TwinSpark et je trouve ces voitures nettement plus attachantes que les autres.
    Pour moi, les alfa actuelles sont de vraies alfa et restent a part sur le marché.
    Qu'en pensez-vous ?

  • #2
    absolutely d'accord !
    même si certaines fiat récentes (barchetta, ...)ont fait des efforts de design, les alfa restent à mon goût un niveau au dessus...et ce n'est certainement pas un hasard. En plus, contrairement à la 155 par exemple (que pour ma part je refuse quand même de voir décriée), la 156 bénéficie je crois de développements personnels au delà du moteur (chassis trains roulants notamment). Seule concession au fiatisme, les versions diesel, qui permettent à la marque de récupérer une plus large audience, en france, au belux et en allemagne particulièrement. Et fiat lui saurait gré de continuer cette distinction, car Alfa est la seule marque du groupe qui progresse.

    ------------------

    Commentaire

    Chargement...
    X