Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Taxis de la Marne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Re : Taxis de la Marne

    Taxi de la marne
    musée Malartre Rochetaillée

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Taxis de la Marne


    tampon 1er jour 12 09 14

    Bruno Ghiringhelli

    timbre

    Site

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Taxis de la Marne


    Commemoration
    100 ans des taxis de la Marne
    Le 8 septembre 1914, des taxis parisiens, volontaires ont acheminé
    des soldats à Nanteuil le Haudouin afin de les envoyer au front pour
    endiguer l’avance de l’envahisseur

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Taxis de la Marne

    6,7,8 Septembre 2014
    Centenaire des taxis de la Marne

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Taxis de la Marne

    « Au début du mois de septembre 1914, les troupes de l'armée allemande marchaient vers Paris.
    Après leur passage par les Ardennes, leur progression de plus en plus menaçante
    rendait nécessaire une riposte de l'armée française,

    Il fut décidé de faire largement appel aux ressources civiles

    Puisque les quelque 10000 chauffeurs de taxis parisiens étaient pour la plupart
    déjà mobilisés dans l'armée,
    leur outil de travail allait également servir au combat.
    le général Galliéni ordonna la réquisition de taxis parisiens

    Dans la nuit 6 au 7 septembre 1914
    600 taxis servirent de transport à la 7ème division d'infanterie.
    D'abord rassemblés aux Invalides, les engins étaient envoyés à Tremblay-en-France
    puis vers Le Mesnil-Amelot. «
    Les taxis seront ensuite envoyés vers Sevran-Livry et dans le même temps,
    un autre groupe de 700 taxis se préparait à quitter la place des Invalides.
    A Sevran-Livry et Gagny, les taxis chargèrent les militaires avant de se diriger
    vers les lieux d'affrontement , à Nanteuil-le-Haudouin et Silly-le-Long.

    A noter que les chauffeurs de taxis feront comme sur n'importe
    quelle course en ville, en allumant le compteur du véhicule
    puis en facturant en conséquence.
    Payés à 27% du montant réglementaire,
    ils coûteront un peu plus de 70 000 F versés par le Tresor Public

    Le dernier chauffeur, Kléber Berrier, s'est éteint en 1985.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Taxis de la Marne G7

    En 1905, la compagnie parisienne de taxis G7
    avait decerné la palme de meilleur taxi à la Renault AG.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Taxis de la Marne


    Renault Type AG-1 conception 1904.
    long 3,70 m, large de 1,60 m , Haut de 2,20 m 1100 kg
    bicylindres en ligne
    sur 1905 AG2 moteur 1.060 cc 8CV
    puis 1250 cc 12 CV

    4 soupapes, allumage par magnéto, consommation d'essence
    9,4 L aux 100
    1050 kg
    25 km/h de moyenne, pointes à 45 km/h.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a crée une discussion Taxis de la Marne

    Taxis de la Marne

    1914/2014
    Le centenaire des taxis de la Marne


    Taxi de la marne
    Musée de Reims
    Dernière modification par Duser, 03 octobre 2014, 22h18.
Chargement...
X