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Renault américaines

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  • Renault américaines

    Les Renault fabriquées ou vendues aux USA

    wiki

    Alliance est la version destinée au marché nord-américain de la Renault 9,
    1983 à 1987 lors de la prise de contrôle de
    American Motors Corporation (AMC) par Renault.
    assemblée (à Kenosha, Wisconsin) et distribuée par le réseau AMC.
    Elle a connu un succès de vente auprès de la clientèle américaine moyenne et fut
    bien accueillie par la presse automobile locale, notamment par Motor Trend
    qui la' sacrée Car Of The Year 83.
    (refroidissement du moteur, catalyseur, transmission, embrayage, suspension)
    par AMC sont sources de nombreux problèmes.

    L'Encore, sœur américaine de la Renault 11, compléta la gamme à partir de 1984.
    Elle changera de nom pour devenir l'Alliance Hatchback en 1987.
    Dernière modification par Duser, 17 novembre 2012, 19h02.

  • #2
    Re : Renault américaines


    1985 87
    Renault Version cabriolet de la R9

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    • #3
      Re : Renault américaines


      Renault Alliance
      Cette version cabriolet de la Renault 9
      n'a jamais existé en France

      Commentaire


      • #4
        Re : Renault américaines

        Renault Alliance
        4 cylindres essence:
        - 1 397 cm³ C3J 58 ch
        - 1 721 cm³ F3N 70 ch
        - 1 965 cm³ F3R 95 ch


        .
        Dernière modification par Duser, 17 novembre 2012, 00h08.

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        • #5
          Re : Renault américaines


          Renault Alliance
          Cette version 2 portes de la Renault 9
          n'a jamais existé en France

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          • #6
            Re : Renault américaines


            1987
            Renault Medallion
            La R 21 americaine
            L4 2165 cm3 105 ch

            Made in Maubeuge et exported

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            • #7
              Re : Renault américaines

              Entre la 1ere auto produite en 1969 (une Renault 15) et ce Kangoo ZE (destiné à La Poste),
              l’usine Renault de Maubeuge aura produit 5 millions de véhicules .
              Si le complexe industriel produit le Mercedes Citan,
              ce sont bien évidemment les utilitaires au losange
              qui composent la grande partie des unités.

              Renault rappelle ainsi que le site industriel (2 000 salariés), spécialisé dans les VU, assure l’assemblage des
              Kangoo, Kangoo Maxi, Kangoo Express Compact, Kangoo Express,
              Kangoo Express Maxi, Kangoo ZE et Kangoo Maxi Z.E.

              Le 1er million fut atteint en 2002 quand le seuil
              des 4 millions fut enregistré en 2006.

              Le site a accueilli aussi les R18, Fuego,
              R 21 Break Nevada,
              R19 Cabriolet mais aussi les Renault Medallion (R21 US) entre 1986 et 1988,
              version rebadgée et américanisée.

              La Premier est basée sur la Renault 25, avec une carrosserie trois volumes rallongée.
              Elle en diffère par ses protections latérales, ses joncs chromés fins et ses rétroviseurs (type "Encore / Alliance").
              Les pare-chocs sont également différents de la version européenne, mais ne sont néanmoins
              pas aussi proéminents que sur les autres Renault "américanisées".
              Ceci peut s'expliquer par le fait que la Premier était directement fabriquée outre-Atlantique,
              dans l'usine Brampton Assembly en Ontario (Canada), ce qui évitait ainsi le "rafistolage" pour répondre aux normes locales.
              L'avant et l'arrière sont très modifiés : il s'agit d'une berline tricorps.

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              • #8
                Re : Renault américaines


                Eagle Premier
                base R25
                moteur V6 PRV
                Peugeot Renault Volvo

                Autres PRV
                http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=23883
                Dernière modification par Duser, 19 septembre 2013, 11h30.

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                • #9
                  Re : Renault américaines Eagle Premier


                  L' Eagle Premier est basée sur la Renault 25,
                  avec une carrosserie 3 volumes rallongée dont
                  l'avant et l'arrière sont très modifiés

                  Elle en diffère par ses protections latérales, ses joncs chromés fins
                  et ses rétroviseurs (type "Encore / Alliance").

                  Fabriquée à Brampton Assembly en Ontario (Canada),

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