Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RENAULT relance les GORDINI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RENAULT relance les GORDINI

    C'est avec plaisir que j'apprends ce matin que RENAULT va sortir des modèles badgés "Gordini". Quelle joie de revoir sur nos routes le célèbre bleu "Gordini" flanqué de ses 2 bandes banches. Bon d'accord, il faut être au moins "quinqua" pour apprécier, mais je pense qu'il y a encore pas mal de nostalgiques, parmi nous
    tonic115

  • #2
    Re : RENAULT relance les GORDINI

    Je ne suis pas "quinqua", et même si je n'ai pas connais l'époque "Gordini", j'ai toujours bien aimé la philosophie Gordini.

    Donc je suis également content si on pouvait en revoir

    Commentaire


    • #3
      Re : RENAULT relance les GORDINI

      Oui c'est un bon début mais ne nous emballons pas si Renault nous fait le coup de Citroën avec sa "DS" il vaut mieux rien faire car Gordini ce n'est pas qu'une finition ou une couleur c'est surtout un état d'esprit du même style que le fameux "Light is right" de Lotus
      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : RENAULT relance les GORDINI

        Je suis aussi assez sceptique sur ce renouveau qui plait tant a priori. C'est du marketing. On aura une Twingo bleue à bandes blanches avec clim', branchement iPod et porte-gobelets. C'est-à-dire tout sauf une Gordini sportive le week-end et utilisable en semaine.
        Ils n'ont pas su faire une Alpine (on a au contraire tué le nom) avec le Spider dans un style Lotus Elise, je ne les vois pas proposer une Twingo/Clio amusante et abordable.

        Renault semble ne pas savoir où aller en ce moment question image, style et politique produit. Leurs voitures, que j'ai portées aux nues, me font penser à des Opel aujourd'hui.

        Allons-y peignons la Twingo en bleu, ça attrapera bien quelques gogos comme le fait si bien la Mini avec ses décorations pour enfants. Fiat le fait aussi avec la 500. C'est le fournisseur d'adhésif qui est content.

        Voilà.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #5
          Re : RENAULT relance les GORDINI

          Oui:evillaugh j'ai même vu un article annonçant un spider ABARTH avec le moteur muti-air de 180cv produit en association avec LOTUS encore une vaste opération marketing? j'espère étre dans le faux mais j'ai bien peur que Renault comme Fiat ne recherchent que des gogos à appater
          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : RENAULT relance les GORDINI

            Plutôt d'accord avec mon "vieux" copain ou plutôt "vieil" ami "Huhu".

            Une Gordini type "Canada Dry" pour les ceusses qui ont encore en tête la publicité de l'époque.

            Pour avoir possédé une vieille R1093, vite revendue - Massu nous occupait en Germanie pour boutter un hypothétique envahisseur -; de retour ce fut une R1135 d'occasion d'abord, puis une neuve kitée 1296cc; puis évolution normale vers une première 12 G préparée Coupe, sièges très légers, garnitures de portières en carton aggloméré, confort très spartiate; nous avons vite compris pourquoi le réservoir contenant presque 100 litres... puis achat d'une des dernières, avec intérieur 12 TS... etc... et toujours un immense réservoir!

            Cependant et compte tenu de l'extrème gourmandise de la dame, conjuguée avec la crise pétrolière qui nous offrait un litre de Super Carburant à 10 FF, la sagesse et l'arrivée d'une troisième enfant, nous obligèrent à diverger vers du moins gourmand, plus pratique, bref du confortable.

            Jamais plus depuis le sigle GORDINI ne procurera ce qui nous a attiré.

            R1135 ! Enlevez les calles "Caravelle", jantes de 13' (meuler les étriers), Dunlop ou XAS et quelle tenue de route ! Travers garantis, glissades artistiques, attention aux vents de cotés.
            Partir en ballade avec des copains, 4, 5 voire plus à la queue leu leu, quel pied, 65 litres de super répartis entre les 25 litres à l'avant et le central derrière; mais avant peu et malgré la sagesse qui nous animait au départ, pourquoi fallait-il qu'une DS, une BM, etc... viennent nous chatouiller !
            Et alors... c'était à qui irait la chercher, stratégie de dépassement en perroquet, blocage de l'énergumène, laissez passer le pote ... merci le clignoteur (tant qu'il fonctionne à gauche = tu peux doubler, à droite ou warning = se rabattre, ne pas doubler, voiture en face), un coup d'avertisseur modifié 5 trompes (Pont de la rivière Kwaï ou Cucaracha), surtout surveiller les "mano" et puis, quelques bornes plus loin ! ... on ne laissait jamais tomber un copain au bord de la route, mais grâce à la caisse à outils derrière le siège, équipée de joints divers, mais surtout un joint de culasse, qqs culbuteurs et des tiges, clé anglaises et pipes 12 pans débouchées... etc.... des chiffons et des gants, on repartait quelques heures plus tard... pas besoin d'aller louer le pont au garage du coin, de toutes les façons le mécano inévitablement avec son index se tapotait la tempe

            Y'en a autant avec les 12 G et des 17 TS ou G

            Tout ceci est fini, révolu, interdit. Nous en avons profité
            Dernière modification par Invité, 21 novembre 2009, 11h08. Motif: Orthographe et il en reste !

            Commentaire


            • #7
              Re : RENAULT relance les GORDINI

              Arf, ça m'aurait bien plu de connaitre et vivre tout ça

              Commentaire


              • #8
                Re : RENAULT relance les GORDINI

                Envoyé par Lesuisse Voir le message
                Arf, ça m'aurait bien plu de connaitre et vivre tout ça
                +1, bien sympa le récit! C'est pas maintenant que l'on ferais ça...

                Commentaire


                • #9
                  Re : RENAULT relance les GORDINI

                  Hé oui ça ne nous rajeuni pas, les dépannages de fortune: bas de Madame qui remplaçent les courroies trapézoïdales, les durites réparées aux gants de ménage et "Chaterton" ! ! ! Ha qu'il est loin le bon temps
                  FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : RENAULT relance les GORDINI





                    C'est vrai qu'on reste sur sa faim. Les modifications sont uniquement esthétiques, une RS "luxe" donc pas vraiment dans l'esprit originel ("marketing" comme certains d'entre vous l'on déjà dit). Il aurait fallu quelques chevaux de plus, un échappement plus sport. Reste a voir si le prix par rapport à une Twingo RS vaudra l'inverstissement. Présentation janvier 2010
                    Dernière modification par McL, 25 novembre 2009, 14h17.
                    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : RENAULT relance les GORDINI

                      Hé oui ! les constructeurs surfent sur la vague néo-rétro mais ils n'osent pas entrer dans le vrai segment de niche. Une vraie "gordini" tout comme une "abarth" voire une "mini" ne doit posséder ni lève vitres ,ni clim,ni insonorisation poussée éventuellement une direction assistée mais juste électrique(pour le poids) pour les manoeuvres et déconnectable et encore il suffit de revenir à des montes pneumatiques raisonnables pour info ma "ferrari" 1,5 T, 300cv n'est qu'en 205 av et 225 ar et en 16"
                      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : RENAULT relance les GORDINI

                        Le Billet du Monde.fr "Papier de verre" d'Hervé Le Tellier paru ce matin :

                        Renault ressort la Gordini, une petite voiture bleue avec deux bandes blanches sur le capot. Beigbeder nous confie : "Pas pratique : comment savoir sur laquelle est la poudre ?"


                        (Pour ceux qui ne subissent pas le matraque informatif hexagonal, Beigberder est une sorte d'écrivain, très lancé dans la vie mondaine. Porte une écharpe).
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : RENAULT relance les GORDINI

                          Crois-tu que Beigbeder s'y connait en lignes blanches ?

                          Après tout, avec un chalumeau dans chaque narine, ça peut faire

                          Je me marre rétrospectivement avec ce genre de bêtise écrite; un bon moteur de recherche ira pécher: Beigbeder - lignes - chalumeau - narine et ... badada ... une col. dans "Cloci" ou "Voiser".

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : RENAULT relance les GORDINI

                            Il est sympa ce nouveau modele ça change quand même le design est plus sympa

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : RENAULT relance les GORDINI


                              Et la Wind elle est pas sympa?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X