Bon, j'ai un Scenic DCI de 2002 avec clim.
La courroie d'accessoires a donc un tendeur automatique. Au ralenti, ce tendeur bat et fait du bruit, bruit qui disparait lorsque j'accélère ou que j'allume les phares ou la clim (la charge augmentant sur la courroie, sa fréquence de résonance baisse probablement, ce qui explique que le tendeur "bat" moins).
Il semblerait que cela pourrait provenir de la roue libre de l'alternateur qui, du fait de l'age ou de l'usure, n'est plus libre...
Petite précision : je n'ai pas encore vérifié si cette roue libre est coincée ou pas.
Ma question est la suivante : est-il possible de changer soit-même cette roue libre ou faut-il, encore une fois, obligatoirement passer par l'étape Renault ?
(J'ai fait une recherche, mais je n'ai rien trouvé traitant du sujet...)
La courroie d'accessoires a donc un tendeur automatique. Au ralenti, ce tendeur bat et fait du bruit, bruit qui disparait lorsque j'accélère ou que j'allume les phares ou la clim (la charge augmentant sur la courroie, sa fréquence de résonance baisse probablement, ce qui explique que le tendeur "bat" moins).
Il semblerait que cela pourrait provenir de la roue libre de l'alternateur qui, du fait de l'age ou de l'usure, n'est plus libre...
Petite précision : je n'ai pas encore vérifié si cette roue libre est coincée ou pas.
Ma question est la suivante : est-il possible de changer soit-même cette roue libre ou faut-il, encore une fois, obligatoirement passer par l'étape Renault ?
(J'ai fait une recherche, mais je n'ai rien trouvé traitant du sujet...)
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