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Questions sur le Service Relation Client de RENAULT

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  • Questions sur le Service Relation Client de RENAULT

    Bonjour,
    La marque d’automobile Renault a quelques problèmes de vente ces derniers temps.
    Les responsables de cette marque d’automobiles se posent-ils les bonnes questions ou restent-ils dans « leur bulle » ?
    Lorsqu’un qu’un produit est de bonne qualité et/ou que le fabricant est à l’écoute du consommateur en lui donnant satisfaction, ce dernier reste client.

    QUID du Service Relation Client de RENAULT.
    L’impression que peut donner ce Service auprès de certains Consommateurs est bien souvent négatif. On peut se poser la question :

    - les interlocuteurs de ce Service font-ils partie du personnel RENAULT (et donc motivés pour l’avenir de la Marque) ou sont-ils prestataires extérieurs de services et seraient-ils payés au rendement ?

    Cette question vient naturellement lorsque l’on signale une panne non courante (et se répétant) et que le Service Relation Client de RENAULT réponde dès le surlendemain de l’envoi du courrier du Consommateur par une fin de non-recevoir. Ceci sans prendre contact avec le Concessionnaire ou rechercher plus avant (surtout sur une LAGUNA !)

    L’impression du Consommateur : le personnel de ce Service Relation Client de RENAULT semble être payé au nombre de dossiers traités et doit peut-être recevoir une prime pour les réponses négatives auprès du Consommateur ?? (profit immédiat !?).

    Voilà ce que peut ressentir le Consommateur.
    Si, en plus, le véhicule de ce dernier a déjà subit quelques problèmes techniques dus à l’électronique embarquée sur son véhicule … ce sera difficile pour lui de « renouveler sa confiance à RENAULT » (encore plus et surtout pour une LAGUNA !)
    Et lorsque le Consommateur était, jusqu’à présent, un fervent défenseur de ce qui a été un « fleuron national », on peut avoir des craintes pour l’avenir de RENAULT si ce type de message n’est pas pris en compte par les vrais responsables de RENAULT.

    Cordialement

  • #2
    Re : Questions sur le Service Relation Client de RENAULT

    Bonjour,

    Et il faut le faire savoir par un courrier au Service Commercial de Renault que l

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    • #3
      Re : Questions sur le Service Relation Client de RENAULT

      non, je crois que tous les "SC" de marque fonctionnent de la même manière, ils ont des réponses type - puis, lorsque un problème est récurent, voire dangereux, il y a réunion du staff et on décide alors de ce qu'on fait - qu'on accepte certaines choses si le cient demande, qu'on le fait systématiquement
      Il est vrai que les associateurs de consommateurs ont aussi beaucoup fait ainsi que des sites comme le nôtre par exemple

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      • #4
        Re : Questions sur le Service Relation Client de RENAULT

        Bonsoir,

        Ne pas oublier que tout ceci est aussi subjectif car chacun des consommateurs peut s'estimer satisfait ou à l'inverse déçu alors qu'un autre que lui aurait réagi autrement. Pour ma part je roule en RENAULT depuis plus de cinq ans (actuellement sur une CLIO II Extrême 1.6 16V 115). Je n'ai à ce jour pas encore eu à déplorer de grande déception vis à vis du service client de ma concession. Ancienneté oblige peut-être, la fidélisation va bon train chez eux. Mais à contrario, d'autres concessions que j'ai fréquenté avant l'actuelle me paraissaient moins "clientelistes" que celle-ci.

        Ceci nous force à s'informer avant de se lancer, du moins si le temps est avec nous car dans l'urgence, c'est une autre histoire ... de loterie !

        ps: Ne serait-ce pas "associations de consommateurs", cher Emerson ?
        Dernière modification par Titounet, 06 décembre 2008, 18h58.

        Commentaire


        • #5
          Re : Questions sur le Service Relation Client de RENAULT

          Bonjour,
          Comment concevoir un service client, digne de ce nom, professionnel, Renault, qui ne connaisse pas la gamme présente dans son propre catalogue.
          Quand on leur évoque un problème sur une Magane RS3, fleuron sportif de la marque, connu de tous... et bien pour ces interlocuteurs... c'est une magane quoi, un modèle diesel fabriqué à des millions d'exemplaires sur les chaines de plusieurs pays.
          Une honte !
          Paul

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