Bonjour,
La marque d’automobile Renault a quelques problèmes de vente ces derniers temps.
Les responsables de cette marque d’automobiles se posent-ils les bonnes questions ou restent-ils dans « leur bulle » ?
Lorsqu’un qu’un produit est de bonne qualité et/ou que le fabricant est à l’écoute du consommateur en lui donnant satisfaction, ce dernier reste client.
QUID du Service Relation Client de RENAULT.
L’impression que peut donner ce Service auprès de certains Consommateurs est bien souvent négatif. On peut se poser la question :
- les interlocuteurs de ce Service font-ils partie du personnel RENAULT (et donc motivés pour l’avenir de la Marque) ou sont-ils prestataires extérieurs de services et seraient-ils payés au rendement ?
Cette question vient naturellement lorsque l’on signale une panne non courante (et se répétant) et que le Service Relation Client de RENAULT réponde dès le surlendemain de l’envoi du courrier du Consommateur par une fin de non-recevoir. Ceci sans prendre contact avec le Concessionnaire ou rechercher plus avant (surtout sur une LAGUNA !)
L’impression du Consommateur : le personnel de ce Service Relation Client de RENAULT semble être payé au nombre de dossiers traités et doit peut-être recevoir une prime pour les réponses négatives auprès du Consommateur ?? (profit immédiat !?).
Voilà ce que peut ressentir le Consommateur.
Si, en plus, le véhicule de ce dernier a déjà subit quelques problèmes techniques dus à l’électronique embarquée sur son véhicule … ce sera difficile pour lui de « renouveler sa confiance à RENAULT » (encore plus et surtout pour une LAGUNA !)
Et lorsque le Consommateur était, jusqu’à présent, un fervent défenseur de ce qui a été un « fleuron national », on peut avoir des craintes pour l’avenir de RENAULT si ce type de message n’est pas pris en compte par les vrais responsables de RENAULT.
Cordialement
La marque d’automobile Renault a quelques problèmes de vente ces derniers temps.
Les responsables de cette marque d’automobiles se posent-ils les bonnes questions ou restent-ils dans « leur bulle » ?
Lorsqu’un qu’un produit est de bonne qualité et/ou que le fabricant est à l’écoute du consommateur en lui donnant satisfaction, ce dernier reste client.
QUID du Service Relation Client de RENAULT.
L’impression que peut donner ce Service auprès de certains Consommateurs est bien souvent négatif. On peut se poser la question :
- les interlocuteurs de ce Service font-ils partie du personnel RENAULT (et donc motivés pour l’avenir de la Marque) ou sont-ils prestataires extérieurs de services et seraient-ils payés au rendement ?
Cette question vient naturellement lorsque l’on signale une panne non courante (et se répétant) et que le Service Relation Client de RENAULT réponde dès le surlendemain de l’envoi du courrier du Consommateur par une fin de non-recevoir. Ceci sans prendre contact avec le Concessionnaire ou rechercher plus avant (surtout sur une LAGUNA !)
L’impression du Consommateur : le personnel de ce Service Relation Client de RENAULT semble être payé au nombre de dossiers traités et doit peut-être recevoir une prime pour les réponses négatives auprès du Consommateur ?? (profit immédiat !?).
Voilà ce que peut ressentir le Consommateur.
Si, en plus, le véhicule de ce dernier a déjà subit quelques problèmes techniques dus à l’électronique embarquée sur son véhicule … ce sera difficile pour lui de « renouveler sa confiance à RENAULT » (encore plus et surtout pour une LAGUNA !)
Et lorsque le Consommateur était, jusqu’à présent, un fervent défenseur de ce qui a été un « fleuron national », on peut avoir des craintes pour l’avenir de RENAULT si ce type de message n’est pas pris en compte par les vrais responsables de RENAULT.
Cordialement
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