voilà, comme promis, je vous livre les premières images de ma transformation de culasse C2J pour ma Daf
Aujourd'hui, les chambres de combustion
comme elles étaient lors de l'achat !
apres un sérieux nettoyage et un petit (hum) passage a la Dremmel - Noter qu'on ne le voit pas, mais p.e. la partie verticale de la chambre n'est pas verticale mais penche vers l'intérieur ! Il y a aussu du travail au pied de cette partie qui tombe a angle droit d'un coté mais fait un angle de 45° de l'autre coté - Les poches sous la bougies sont diifférentes d'une chambre a l'autre - bref du boulot (+/- 2h par chambre/soupapes)
la chamble "clean"
et avec les soupapes remontées
Pour les soupapes d'échappement, il faut faire attention a ce qu'elles comportent un diamètre inférieur pres de la tulipe, il faut donc veiller a ne pas y créer une amorce de rupture
A noter que la chambre n'est pas terminée, je le ferais lorsque j'aurais fait planer la culasse - il faut que je saches de combien je vais descendre la partie plate de la chambre afin d'y éviter un point chaud
Apres , je m'occuperais des conduits
Un de mes copains est en train de modifier mes webers de façon a ce qu'on puisse les monter plus pres l'un de l'autre car, comme je l'ai dit, j'utilise des pipes dont je ne sais pas de quoi elles viennent et il me manque 13mm pour les mettre cote a cote
Je montrerais ca par des photos des que j'aurais récupéré les carbus
Aujourd'hui, les chambres de combustion
comme elles étaient lors de l'achat !
apres un sérieux nettoyage et un petit (hum) passage a la Dremmel - Noter qu'on ne le voit pas, mais p.e. la partie verticale de la chambre n'est pas verticale mais penche vers l'intérieur ! Il y a aussu du travail au pied de cette partie qui tombe a angle droit d'un coté mais fait un angle de 45° de l'autre coté - Les poches sous la bougies sont diifférentes d'une chambre a l'autre - bref du boulot (+/- 2h par chambre/soupapes)
la chamble "clean"
et avec les soupapes remontées
Pour les soupapes d'échappement, il faut faire attention a ce qu'elles comportent un diamètre inférieur pres de la tulipe, il faut donc veiller a ne pas y créer une amorce de rupture
A noter que la chambre n'est pas terminée, je le ferais lorsque j'aurais fait planer la culasse - il faut que je saches de combien je vais descendre la partie plate de la chambre afin d'y éviter un point chaud
Apres , je m'occuperais des conduits
Un de mes copains est en train de modifier mes webers de façon a ce qu'on puisse les monter plus pres l'un de l'autre car, comme je l'ai dit, j'utilise des pipes dont je ne sais pas de quoi elles viennent et il me manque 13mm pour les mettre cote a cote
Je montrerais ca par des photos des que j'aurais récupéré les carbus
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