Je cherche cdes infos sur la technique pour sortir le moteur sur une super goelette de 1968. Je pense le sortir par en dessous en enlevant le train avant. Est ce la bonne méthode?
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comment sortir moteur sg2
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Re : comment sortir moteur sg2
j'ai changé le mien sur sg3 benne par en dessous; j'ai mis le vehicule sur des piles de roues de voiture, 2 ou 3 par roue, puis j'ai sorti l'ensemble moteur boite en accrochant un palan sur la grille de la benne derriere la cabine;
dans une revue technique , j'ai vu que le moteur etait deposé avec le train avant en soulevant l'avant du vehicule;
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Re : comment sortir moteur sg2
Je viens de découvrir ce site et peut être ma réponse sera tardive.
Je viens de changer mon moteur sur un SG2 dépanneuse en démontant la cabine: simple, sécurisé, accès à tout mais nécessité d'avoir un palan et de l'accrocher. Pour ma part j'ai fait un portique avec des éléments d'échafaudage soudés (1 heure environ) et 2 heures + tard tout était sorti. Début de l'opération samedi matin 9 h 00, moteur remonté à 17 h 00. Comptez 2 heures pour le remontage de la cabine et une heure pour le démontage du portique. Sur mon camion j'ai coupé les colson qui retenaient les cables électriques je n'ai donc eu aucun besoin de les débrancher ni sur le plateau ni au tableau de bord. Seul problème s'agissant d'une dépanneuse, j'ai dû couper l'arceau qui supporte le treuil électrique. Petit détail.
Cordialement
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Re : comment sortir moteur sg2
Je viens de découvrir ce site et peut être ma réponse sera tardive.
Je viens de changer mon moteur sur un SG2 dépanneuse en démontant la cabine: simple, sécurisé, accès à tout mais nécessité d'avoir un palan et de l'accrocher. Pour ma part j'ai fait un portique avec des éléments d'échafaudage soudés (1 heure environ) et 2 heures + tard tout était sorti. Début de l'opération samedi matin 9 h 00, moteur remonté à 17 h 00. Comptez 2 heures pour le remontage de la cabine et une heure pour le démontage du portique. Sur mon camion j'ai coupé les colson qui retenaient les cables électriques je n'ai donc eu aucun besoin de les débrancher ni sur le plateau ni au tableau de bord. Seul problème s'agissant d'une dépanneuse, j'ai dû couper l'arceau qui supporte le treuil électrique. Petit détail.
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