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Scénic...

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  • Scénic...

    Un Scénic DTI 5 CV de 2002 avec 121000 km, le tout à 7500 €, ça vaut le coup ou pas ?

    J'aurais tendance à faire plus confiance dans les Peugeot-Citroën, mais enfin... Ça ne repose peut-être sur rien !

    Je n'ai eu jusqu'à maintenant que des vieilles voitures dont j'assurai l'entretien moi-même. A mon age, cela commence à être un peu trop une contrainte, j'ai envie de souffler un peu...

    (Après avoir fait un tour sur Internet, me semble un peu cher... 6800 € semblerait plus approprié)
    Dernière modification par Invité, 18 décembre 2007, 13h58.

  • #2
    Re : Scénic...

    Bon, je l'ai eu à 7000 €. 121000 km, première main, housses intérieures, tapis de sol (donc intérieur quasiment neuf), quasiment rien sur la carrosserie...

    Clim manuelle, ABS mais pas d'ESP apparemment, changeur de CD, anti-brouillards, mais pas de régulateur, dommage...

    On verra bien. Faut avouer qu'étant habitué à "gérer" jusqu'à maintenant tous les problèmes de mes véhicules, j'ai un peu la trouille sur le devenir de mon "budget" entretien...

    Jusqu'à maintenant, je changeais moi-même les courroies de distribution. Là, je ne comptais pas le faire moi-même. Sauf que j'ai une facture du dernier changement effectué par un garage : 355 € !

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    • #3
      Re : Scénic...

      J'arrive un peu tard, mais j'allais justement dire que le prix est surement négociable

      Ensuite, ce qu'il faut veiller sur ces modèles, ce sont les cas de casse de distribution du à la casse de la courroie d'accessoire ! Il y a eu une belle polémique la dessus et des galets et/ou alternateur devait être remplacé pour supprimer ce risque !

      Je viens également de regarder, la courroie de distribution est à changer tous les 75 000 km ou tous les 5 ans. A part cela, à mon avis il y a pas grand risque et pas beaucoup d'entretiens à faire

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      • #4
        Re : Scénic...

        slt, attention don si tu veut la faire toi meme, il n'y a pas de clavette sur le pignon de distribution du vibrequin. C'est la vis de la poulie damper qui fait la liaison alors faut remplacer en plus cette vis.

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        • #5
          Re : Scénic...

          slt,sur ce moteur il y a une clavette sur le pignon de distribution sur et certain!!!!!!!!!
          en plus il y a un repere sur le pignon villebrequin qui doit etre vers le bas(la clavette du villebrequin est ds l alignement du moteur)un deuxieme repere
          sur le pignon arbre a cames qui est en haut ds l alignement du cache culbuteurs et un troisieme repere sur la pompe a injection qui est legerement decale par rapport a l axe de la pompe et cerise sur le gateau sur la nouvelle
          courroie se trouve 3 reperes blanc que l on fait correspondres aver les 3 repertes cites avant
          sur cela un joyeux noel a tous

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          • #6
            Re : Scénic...

            Envoyé par Lesuisse Voir le message
            ...
            Ensuite, ce qu'il faut veiller sur ces modèles, ce sont les cas de casse de distribution du à la casse de la courroie d'accessoire ! Il y a eu une belle polémique la dessus et des galets et/ou alternateur devait être remplacé pour supprimer ce risque !
            ...
            Je me demande si ce problème n'a pas été résolu à partir de ce modèle... Le tendeur de cette courroie semble être un gros bidule à ressort.

            Quant à la périodicité, c'est effectivement 75000 km. L'ancien propriétaire l'a changé à 98000 !

            Aller-retour Toulouse-Bordeaux : 7 l par l'autoroute (130 km/h soutenu) et 6 l sur route, en respectant également les limitations. Ca me change !

            Par contre, j'ai un voyant qui s'allume (défaut d'électronique, le même que le voyant pré-chauffage) lorsque j'accélère un peu plus fort pour maintenir le 130 lors d'une montée... Bon, suffit de relâcher la pression, il s'éteint, et c'est reparti. Va falloir peut-être que je demande à passer "la valise".

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            • #7
              Re : Scénic...

              C'est quoi comme voyant?

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              • #8
                Re : Scénic...



                Celui entre la "pompe à essence" et la "caravane".

                (Ma photo ne vient pas d'un Scénic...)

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                • #9
                  Re : Scénic...

                  C'est pas le défaut d'électronique? Il est couplé avec le préchauffage?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Scénic...

                    Envoyé par Rick Voir le message
                    C'est pas le défaut d'électronique? Il est couplé avec le préchauffage?
                    D'après la notice ou la RTA, c'est effectivement le voyant "défaut d'électronique", également.

                    Ce qui me surprend un peu, c'est qu'il s'allume que lorsque je demande un peu plus au moteur, pas tout le temps (le moteur perd de la puissance également, il est possible qu'il passe "en mode dégradé"), et qu'il suffise que je relâche le pied un moment pour que tout redevienne normal...

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                    • #11
                      Re : Scénic...

                      Commence par regarder du coté de la Vanne EGR, pas mal de Renault ont eu ce problème.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Scénic...

                        Je pense à ça, également...

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                        • #13
                          Re : Scénic...

                          Je me demande si ce problème n'a pas été résolu à partir de ce modèle... Le tendeur de cette courroie semble être un gros bidule à ressort.

                          Quant à la périodicité, c'est effectivement 75000 km. L'ancien propriétaire l'a changé à 98000 !
                          Oui, tous les modèles ne sont pas forcément concerné. Et puis si l'ancien proprio a changé la courroie chez Renault, ils ont du faire le nécessaire si besoin

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